Terres de Nauze

Installation des conseils municipaux, volet n° 1

 

 

 

MONPLAISANT

 

 

Et de trois pour Jean-Bernard Lalue

 

 

IMG_2747

 

J-Bernard Lalue a emporté la majorité municipale en 2008, après une élection plutôt indécise jusqu'à son terme. Son arrivée à la plus haute marche de la mairie mit un terme à une "dynastie" qui était incontestable et peu contestée depuis la Libération.

 

De gauche à droite : Au premier plan Carine Duran-Picaud, Marie-Praderie, première maire-adjointe, doyenne du C.M, c'est donc elle qui, comme le veulent les us et coutumes républicains, présida, les opérations de vote pour l'élection du maire, Jean-Bernard Lalue, maire réélu, Thierry Basset, maire-adjoint, Stéphane Roque, benjamin. Au second plan Sandrine Esminger, Marie-Claude Ribatet, Pascal Mazet, Francis, Franck Gamot et Mickaël Ecalle.

 

 

IMG_2750

 

 

Photos Michel Ribatet. 

 

 

 

L'équipe municipale, version 2020, prend deux nouveaux pas avec un renforcement de la féminité puisqu'il aura, pour cette mandature, quatre dames au lieu de trois et une pointe de rajeunissement puisque le benjamin de l'assemblée communale a tout juste la trentaine.

 

 

Soulignons la retenue de décence républicaine. À Monplaisant, l'élection du bureau se fit sans surprise dans la continuité puisque le maire et les maires-adjoints de la précédente mandature, ont été reconduits sans faille. Ce qui est à remarquer, c'est l'élégance du rituel de la tradition républicaine qui, au demeurant, dans de nombreux cas, semble perdu de vue. Le maire et les maires-adjoints, pour échapper à l'aspect caricatural de voter pour eux-mêmes, en n'étant nullement menacés, se sont abstenus de glisser un suffrage à leur endroit. La retenue de décence républicaine a donc été parfaitement respectée à Monplaisant, cette année, comme elle le fut en 2014.

 

 

Le COUX & BIGAROQUE-MOUZENS

 

Une nouvelle page s'ouvre.

 

Michel Rafalovic fut au premier pupitre municipal pendant un quart de siècle, soit 4 mandatures. Quand la copie est parfaitement rédigée et relue, il faut savoir fermer le plumier ; c'est ce qu'a fait Michel.

Respectueux des textes et notamment des articles L.2121-10 à L.2121-12 du Code général des collectivités territoriales, Michel a installé les édiles élus le 15 mars qui, si la situation n'avait été perturbée par le problème sanitaire majeur, auraient dû constituer le bureau municipal dans la semaine qui suivit leur élection.

Il a symboliquement remis les clés à son successeur.

 

C.M Le Coux

 

Jean-Louis Chazelas, isolé devant le premier rang à droite.

De gauche à droite et de bas en haut : Sandrine Dejos, Mady Balat, Jean-Jacques Demaison, Élodie Téléchéa, Jean-Jacques Migniot, Yannick Besse, Christophe Léger, Edwige Garel, Stéphanie Lafon, Geneviève Delalande, Denis Fortunel, Pascal Maradène, J-Pierre Chaumel, Anne-Marie De Wals, Jérôme Allègre et, dans le coin, Séverine Roux

Photo Corine Chazelas.

 

Sans la moindre surprise, Jean-Louis Chazelas a été élu maire à l'unanimité, le samedi 23 mai. La même unanimité se dégagea pour l'élection des quatre maires-adjoints. C'est Mady Balat, ancienne maire déléguée de Mouzens, qui épaulera le maire, comme première maire-adjointe chargée des finances et du tourisme. Jacques Migniot, deuxième maire-adjoint, sera chargé des affaires sociales, de l’eau et de la défense incendie. Edwige Garel, troisième maire-adjointe, sera chargée des festivités, de la communication et de la bibliothèque, et, enfin, Jean-Jacques Demaison, quatrième maire-adjoint, est désormais chargé du lien avec les associations et des affaires scolaires.

 

Ce blog, notre blog, votre blog, journal informatique informel, souhaite associer toutes les communes de notre bassin de vie à la vie citoyenne.

Les conseils municipaux qui aimeraient figurer sur ce lien, peuvent naturellement y prendre place, en adressant par courriel à terresdenauze@gmail.com les informations concernant leur prise en charge de leur commune et en joignant l'image du conseil municipal, si possible en indiquant les prénoms et noms des élus et leurs fonctions.

Si vous ne voyez pas l'équipe municipale de votre commune sur ce blog mais que vous aimeriez, néanmoins, qu'elle y figure, il est possible que votre maire n'ait pas souhaité voir les édiles municipaux, figurer sur ce carnet, parlez en à vos élus de terrain.

 

 



29/05/2020
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres