Terres de Nauze

Impossible de trouver, à Belvès, la plateforme de départ pour aller sur Mars.

 

Les enfants, souvent, plus perspicaces que les aînés.

 

Robert Bellynck, fort enthousiaste après cette réussite de la journée écologique du 7 mars, nous fait part de sa satisfaction. Cette opération de prise de conscience est à créditer à  "Entrée des Artistes" et à "Terre en Vert". Le blog, demain, reviendra sur l'animation de la soirée qui, elle, concerna les adultes.

 

_______________

 

 

L'association "Entrée des Artistes", connaissait  depuis longtemps,  la comédienne Ève Nuzzo qui, accompagnée à la harpe, par Sophie Clavel, s'était déjà produite à la Filature de Belvès, sur le thème de la nature. Elle a soumis à l'association  belvésoise "Terre en Vert", l'idée de dépasser la simple coopération de diffusion d'informations, et de mettre en commun leurs moyens, afin de réaliser un spectacle, destiné aux jeunes, comme aux plus anciens, et évoquant des problèmes d'environnement et de modifications climatiques.

Le Mercredi 7 mars 2018 concrétisa une osmose sur l'écologie et le sort de la planète. 

La meilleure réactivité fut  celle du jeune public, levant en permanence le doigt,  afin de s'exprimer en réponse aux exposés, mais surtout, amené à s'interroger.

Un bambin posa la question, pourquoi aller sur Mars, si ce n'est dans le but d'exporter nos déchets.  Une autre témoigna des remarques exprimées à sa maman qui avait acheté, lors des fêtes de fin d'année, des fraises produites à l'étranger.

 

La spontanéité de l'assistance se révéla étonnante, et démontra une parfaite connaissance du sujet,  par les jeunes du Pays de Belvès, allant jusqu' à des descriptions de l'effet de serre... 

Les jeunes, comme le public de la soirée, montrèrent leur vive satisfaction quant à l'excellence des intervenantes.

Les responsables des  deux associations, plus que satisfaits, envisagent d'étudier d'autres initiatives, après cette première réussite.

 

 

Robert Bellynck 

 

 

Un jeune public très attentionné. Photo Robert Bellynck.

 

Photo Robert Bellynck.



09/03/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres