Terres de Nauze

Il a ému la France entière.

 

Plus de 50 ans après cette image, reconnaissez-vous cet enfant ?

 

Les enfants à l'écran et sur le petit écran ont, à juste titre, toujours ému le grand public. Tout le monde se souvient de "Belle et Sébastien" l'histoire d'un petit garçon et de sa très belle chienne de montagne des Pyrénées. En 1965, Sébastien, [Mehdi El Glaoui] dans la vie, est le fils de Cécile Aubry, la narratrice de l'histoire. De Belvédère, joli village de l'arrière-pays niçois, il fit vibrer la France entière.

Bien plus tard, en 1974, outre-Atlantique, Mary, Laura et Carrie, filles de pionniers de Little House on the Prairie, [La petite maison dans la prairie], faisaient le tour du monde,  avec toute  leur fraîcheur, dans un ô combien sympathique  monde bucolique qui n'avait rien à voir avec la "civilisation" américaine de notre siècle.

 

Le personnage, ci-dessous, interpréta le rôle du jeune garçon d'une histoire mythique issue de l'œuvre d'un grand romancier. Celui-ci situa son histoire dans la ruralité du XIXème siècle.

 

 

Eric Damain

 

Cette image a un demi-siècle.

En 1969, ce jeune garçon, né à Paris, le 18 septembre 1956, était morbihanais. Il avait occupé sur le petit écran, un rôle très important dans une mini-série française de 5 épisodes de 120', tournée en 1967. Elle ne passa à la télévision qu'en 1969. L'œuvre eut quelques problèmes avec... la censure.

Ce jeune garçon tourna de février à août 1967 dans une fresque qui, si elle a conquis tous les Périgordins, a aussi ému tous les téléspectateurs. 

Depuis, ce jeune a fait bien du chemin.

 

Son passage à la télé fut suivi d'une longue traversée de désert.

Si vous avez une petite idée de l'identité de cet acteur, donnez la dans la fenêtre commentaire.

 



19/12/2019
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres