Terres de Nauze

Hyménée européenne

 

 

Les vicissitudes humaines, hélas, savent plonger l'humanité dans des heures déchirantes, trop souvent dramatiques.  N'oublions pas que, bien au dessus de ces tourments, naissent des histoires passionnées, des réunions de destins scellés pour ouvrir des vies communes. Toutes n'ont pas le côté grandiose que suscita l'union de Cléopâtre et de Marc-Antoine ou, plus proche de nous, de Joséphine Baker et de Jo Bouillon ou de Jane Birkin et de Serge Gainsbourg.

L'amour fait vaciller les cœurs et, heureusement, sait s'affranchir des frontières et même, parfois, des cultures. C'est en cette période de doute sur la pérennité de l'Europe que, ce samedi 27 avril, Christian Léothier eut l'immense honneur  de sceller l'harmonie d'un couple d'exception qui, cette fois, se débarrassa d'images de mariages fictifs pour s'unir pour le meilleur et pour le pire, dans ce castrum de Belvès.

 

Bernard Malhache a saisi, pour nous, ces images d'un mariage très européen. Pour le lectorat de ce blog, chaleureusement, je le remercie.

 

 __________________________

 

 

Voici des mois que deux artistes internationaux, un clown italien Saverio Abate de Turin et une danseuse Mareike Franz, originaire de Luneburg en Allemagne, recueillent partout où ils jouent, des tonnerres d'applaudissements, en parodiant un mariage rempli d'un humour fin irrésistible. C'est à Belvès où ils se sont donné un point d'ancrage qu'ils ont décidé, samedi 27, de jouer pour de vrai ! Christian Léothier a célébré son premier mariage européen, en présence d'un public dans lequel de nombreuses nations étaient représentées, parmi lesquelles des Britanniques...pas de brexit pour les fêtes. Le maire avait pour l'occasion, préparé une poésie dans laquelle il s'est autorisé des citations de Camilo, le nom de scène de l'époux. Tous nos compliments et vœux de bonheur au jeune ménage qui a décidé de continuer à profiter des charmes de la Bessède

 

 

Hyménée 1.jpg

 

 

 

 

Photo de leur spectacle prise en juin à Unisson,  ou ils jouent à se marier à chaque représentation. Cette fois-ci, c'était pour de vrai. Ils vont habiter à Pesset. Photo © Bernard Malhache

 

 

  

 

P1540028.JPG

 

 

Pendant la lecture du Code civil.  Photo © Bernard Malhache

 

 

 

P1540035.jpg

 

 

Le moment d'intense émotion des époux. Photo © Bernard Malhache

 

 

 

P1540037.jpg

 

C'est toujours, aussi, un moment très prenant pour l'officier d'état civil.  Photo © Bernard Malhache

 

 



28/04/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres