France services, un pôle pratique pour assister et éclairer les citoyens
PAYS de BELVÈS
France Services n'est pas tout à fait un pôle qui vient d'émerger. Cette structure vient d'obtenir une labellisation de l'État et reprend, tout simplement, la continuité de la Maison des services publics.
Que trouve-t-on à France Services ? À Belvès, avenue Giffault [route de Monpazier], dans les anciens locaux de l'E.D.F, deux hôtesses sont là pour les personnes qui cherchent comment aborder un problème. Cela peut concerner les demandeurs d'emploi, les chômeurs, les jeunes qui ignorent comment constituer un dossier, des citoyens qui "fulminent" parce qu'ils ne savent comment faire pour obtenir une carte grise [certificat d'immatriculation d'un véhicule] et tant d'autres petites choses qui compliquent la vie.
Nathalie Husson, la responsable du pôle, et Sandrine Marsal, hôtesse de cette structure sont là, à l'écoute des personnes qui recherchent les moyens les plus simples pour faire évoluer un dossier.
Elles accueillent les citoyens, tous les matins ouvrables, de 9 h à 12 h. Les après-midi des mardis, jeudis et vendredis, elles reçoivent de 13h30 à 16h30.
Pour les joindre : Tel 05 53 31 44 81 ou par courriel pointpublic-belves@wanadoo.fr
Cliquez sur les images
De gauche à droite : Christian Léothier, maire du Pays de Belvès, Jacqueline Dubois, députée de la 4ème circonscription de la Dordogne, Frédéric Perissat, préfet de la Dordogne, Michel Rafalovic, président de la communauté de communes, Germinal Peiro, président du conseil départemental, Brigitte Pistolozzi, conseillère départementale et Sébastien Lepetit, sous-préfet de Sarlat.
Hier, 8 janvier, nombre de personnalités sont venues pour cette affirmation en Pays de Belvès, de France Services.
Le préfet confirme la finalité de ces pôles et leur labellisation.
Les élus et citoyens présents pour cette rencontre
Photos Pierre Fabre
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres