Terres de Nauze

Coluche a honoré "nos" Pêche-Lune.

 PAYS de BELVÈS

  

 

04 - Les Pêche- Lune avec Coluche

 

 

Quelques mots sur cette photo d'archives de Bruno Marty.

 

Coluche, ce comédien au grand cœur, nous laisse un impérissable souvenir par son dimensionnement artistique, certes, mais aussi par l'œuvre caritative qu'il a  fondée, est passé chez nous bien avant d'atteindre le sommet de sa trop courte carrière. Il figure au premier rang de l'image ci-dessus. Si vous reconnaissez des personnes de cette photographie, n'hésitez pas à user de la fenêtre commentaire.

Dans le courant du mois, ce blog reviendra plus longuement sur ces personnages des Pêche-Lune. L'expression se perd dans la nuit des temps. Est-ce le conte d'une banale historiette d'amour entre un benêt troublé par la féminité d'une gente et belle demoiselle, une critique sarcastique de considération hautaine, ou un  mouvement d'auto-dérision… peut-être même une combinaison de tout cela... 

 

Pris par la préparation de notre réunion de dimanche 5 janvier, où, espérons le, les amis de Terres-de-Nauze se retrouveront nombreux, à 11 h précises à la mairie de Belvès, le thème des Pêche-Lune sera travaillé en aval de cette rencontre.

 

 

Demain, sur ce blog, découvrez

Reflets sur Dordogne

reportage exclusif de Bruno Marty.



02/01/2020
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres