Terres de Nauze

Élisa Dupont nous arrive de Millau.

Élisa Dupont vient de découvrir la brigade territoriale de Belvès.

 

 

CIMG5150.JPG

 

Cette jeune élève-gendarme nous vient de la bonne ville cévenole de Millau. Au pied de son spectaculaire viaduc, cette agglomération sous-préfectorale est, par ailleurs, une cité athlétique qui, elle aussi, donne et a donné de nobles accents athlétiques avec ses 100 Km qui ont une résonance internationale.

C'est dire qu'Élisa ne sera pas du tout dépaysée dans la tonique ambiance athlétique du printemps prochain.

Élisa, pour l'heure, en est à ses débuts dans ce noble corps de la gendarmerie qui, dans une société interpellée par tant de dérives et  d'inquiétudes, ne cesse de voir son image de marque s'affirmer.

 

Image illustrative de l'article École de gendarmerie de Chaumont

 

 

Devise : "Première oblige".

 

 

Par Chaumont52 — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=29966517

 

Élisa, charmante au demeurant, du haut de ses 24 ans, est passée par l'École de Chaumont. Cette école ouvre les carrières des jeunes sous-officiers. Plus tard, grâce à son éloquent cursus, Élisa est Bac + 4,  il paraît raisonnable et cohérent de voir notre jeune élève-gendarme franchir les portes d'une autre école, celle de Melun qui est le "Sésame" des officiers de gendarmerie.

 

En attendant, Élisa observe notre ruralité dordognaise ; et, dans cette communauté de brigades de Belvès, elle se laissera séduire par la douceur de notre Périgord. Elle nous apporte son bel accent cévenol des rives du Tarn et nous ne doutons pas qu'elle sera toujours bien accueillie dans nos villages, par nos concitoyens.

 

 

CIMG5151.JPG

 

 

Élisa, au côté du très populaire M.D.L.C. Loïc Despré, a pris un petit café, à Fongauffier, avec les bénévoles du comité des fêtes, avant le feu d'artifice du 27 août. La présence de nos gendarmes est toujours appréciée dans nos manifestations festives. Photos Pierre Fabre.



01/09/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres