Terres de Nauze

Demain, dimanche 19 novembre, Bruno Marty clôture son exposition buguoise.

Le BUGUE

 

La conférence 

 

CIMG5722.JPG

 

Photo Pierre Fabre

 

Vendredi 10 novembre, Bruno Marty, à la salle Eugène Le Roy, a accueilli plusieurs dizaines de personnes, de 50 à 70 personnes, selon l'heure*, pour sa conférence sur la vie en Polynésie.

Son exposé comportait trois volets différents. Le premier se rapportait aux différentes techniques de pêche sur son atoll des Tuamotu. Ensuite, il développa le travail, très traditionnel, du coprah ; et, pour terminer, il aborda les situations météorologiques qui plongent les populations dans le désarroi des sans abris.

 

Après le moment des questions-réponses, on a pu constater que ces découvertes ont surpris le public qui, là, a bien vu que les images idylliques de la Polynésie ne sont que des clichés touristiques. 

 

Bruno se tient à la disposition d'animateurs de la vie locale qui souhaiteraient que son travail soit présenté dans d'autres localités. 

 

  

* Le même jour, à la même heure, il y avait une autre manifestation buguoise, ce qui a fait que certaines personnes n'ont pu assister qu'à une partie de chacune d'elles.   

 

 

 

 

CIMG5716.JPG

 

Non, la présentatrice n'est pas une vahiné mais une Buguoise qui est... charmante 

Photo Pierre Fabre

 

 

CIMG5718.JPG

 

Photo Pierre Fabre

 

CIMG5720.JPG

 

Photo Pierre Fabre

 

_____________

 

Retour sur l'expo.

 

 

Brigitte Pons, la directrice de l'école primaire du Bugue, a conduit ses élèves à l'exposition. Les CE et CM, soit 90 élèves, de l'école sont passés par l'exposition à la porte de la Vézère.

 

Tous ces élèves ont été enthousiastes. Ils ont travaillé avec les supports de Bruno. Ces reporters photographes en herbe, pour certains, se placeront dans son sillage. 

 

14.jpg

 

 

Photo © Bruno Marty

 

16.jpg

 

Photo © Bruno Marty

 

17.jpg

 

Photo © Bruno Marty

 

15.jpg

 

Photo © Bruno Marty

 

18.jpg

 

Photo © Bruno Marty

 

19.jpg
 

 Photo © Bruno Marty

 

0014bis.jpg

 

Photo © Bruno Marty

 

Si, comme ces écoliers, vous souhaitez découvrir la riche galerie de Bruno Marty, dépêchez-vous, demain soir, il sera trop tard.



18/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres