Demain, dimanche 19 novembre, Bruno Marty clôture son exposition buguoise.
Le BUGUE
La conférence
Photo Pierre Fabre
Vendredi 10 novembre, Bruno Marty, à la salle Eugène Le Roy, a accueilli plusieurs dizaines de personnes, de 50 à 70 personnes, selon l'heure*, pour sa conférence sur la vie en Polynésie.
Son exposé comportait trois volets différents. Le premier se rapportait aux différentes techniques de pêche sur son atoll des Tuamotu. Ensuite, il développa le travail, très traditionnel, du coprah ; et, pour terminer, il aborda les situations météorologiques qui plongent les populations dans le désarroi des sans abris.
Après le moment des questions-réponses, on a pu constater que ces découvertes ont surpris le public qui, là, a bien vu que les images idylliques de la Polynésie ne sont que des clichés touristiques.
Bruno se tient à la disposition d'animateurs de la vie locale qui souhaiteraient que son travail soit présenté dans d'autres localités.
* Le même jour, à la même heure, il y avait une autre manifestation buguoise, ce qui a fait que certaines personnes n'ont pu assister qu'à une partie de chacune d'elles.
Non, la présentatrice n'est pas une vahiné mais une Buguoise qui est... charmante
Photo Pierre Fabre
Photo Pierre Fabre
Photo Pierre Fabre
_____________
Retour sur l'expo.
Brigitte Pons, la directrice de l'école primaire du Bugue, a conduit ses élèves à l'exposition. Les CE et CM, soit 90 élèves, de l'école sont passés par l'exposition à la porte de la Vézère.
Tous ces élèves ont été enthousiastes. Ils ont travaillé avec les supports de Bruno. Ces reporters photographes en herbe, pour certains, se placeront dans son sillage.
Photo © Bruno Marty
Photo © Bruno Marty
Photo © Bruno Marty
Photo © Bruno Marty
Photo © Bruno Marty
Photo © Bruno Marty
Photo © Bruno Marty
Si, comme ces écoliers, vous souhaitez découvrir la riche galerie de Bruno Marty, dépêchez-vous, demain soir, il sera trop tard.
A découvrir aussi
- Les chats, eux-aussi, veulent vivre.
- Bon anniversaire Marie-Claude
- De la Tour de Castel Réal aux ruines du château du Repaire, suivons la RD 52.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres