Conférence sur les atolls polynésiens.
Le BUGUE
Bruno Marty qui, hier, mercredi 8 novembre, accueillait à la porte de la Vézère, les adeptes de ses superbes photographies sur les Campagnes du Périgord*, demain, 10 novembre, à la salle Eugène Le Roy, donnera une conférence sur un chapitre bien différent.
Bruno est invité, là, par l'A.B.C, l'association buguoise de la culture.
Bruno qui, chaque année, alterne entre les deux hémisphères, va s'exprimer sur la vie au coeur des atolls polynésiens. Il abordera la vie humaine, bien sûr, mais aussi la vie animale avec une faune riche et bien différente de celle de nos façades maritimes continentales ; et, enfin, la vie végétale qui a à faire face aux forces de la nature dont la redoutable montée des océans.
Bruno, observateur écologue, il participa au COP 21, ne manquera pas d'interpeller grâce aux travaux de ses 30 ans de recherches. Ceux-ci constituent mieux qu'un document, ils sont une encyclopédie interocéanique du patrimoine naturel.
Celles et ceux qui voudront casser bien des idées reçues sur cet espace polynésien, ô combien envoûtant, repartiront de la salle Eugène Le Roy, enrichis de la prise de conscience que la Polynésie, c'est, peut-être, une destination de rêve mais c'est, surtout, autre chose qu'une bardée de clichés touristiques.
* Cette exposition se poursuit jusqu'au 19 novembre.
Cliquez sur l'image.
A découvrir aussi
- Tous nos lieudits ont une histoire.
- Les rendez-vous du 11 novembre.
- Remise du diplôme national du brevet.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres