Terres de Nauze

Conférence sur les atolls polynésiens.

 

 

Le BUGUE

 

Bruno Marty qui, hier, mercredi 8 novembre, accueillait à la porte de la Vézère, les adeptes de ses superbes photographies sur les Campagnes du Périgord*, demain, 10 novembre, à la salle Eugène Le Roy, donnera une conférence sur un chapitre bien différent.

Bruno est invité, là, par l'A.B.C, l'association buguoise de la culture.

Bruno qui, chaque année, alterne entre les deux hémisphères, va s'exprimer sur la vie au coeur des atolls polynésiens. Il abordera la vie humaine, bien sûr, mais aussi la vie animale avec une faune  riche et  bien différente de celle de nos façades maritimes continentales ; et, enfin, la vie végétale qui a à faire face aux forces de la nature dont la redoutable montée des océans.

 

Bruno, observateur écologue, il participa au COP 21,  ne manquera pas d'interpeller grâce aux travaux de ses 30 ans de recherches. Ceux-ci constituent mieux qu'un document, ils sont une encyclopédie interocéanique du patrimoine naturel.

 

Celles et ceux qui voudront casser bien des idées reçues sur cet espace polynésien, ô combien envoûtant, repartiront de la salle Eugène Le Roy, enrichis de la prise de conscience que la Polynésie, c'est, peut-être, une destination de rêve mais c'est, surtout, autre chose qu'une  bardée de clichés touristiques.

 

* Cette exposition se poursuit jusqu'au 19 novembre.

 

Cliquez sur l'image.

 

 

 

Affiche conférence TUAMOTU mail.jpg



09/11/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres