Remise du diplôme national du brevet.
PAYS de BELVÈS
Depuis deux mois, ces anciens collégiens ont quitté Pierre Fanlac pour rejoindre le lycée.
Ils n'oublieront certainement pas ces années passées sur le plateau de Tournehil. Là, ils ont noué de solides amitiés juvéniles en pensant bien que le certificat de formation générale ou le diplôme national du brevet n'est qu'une étape de leur cursus.
Hier, au cours d'une cérémonie laïque et républicaine, ils ont reçu, dans les vieux murs de la mairie de cette ancienne cité qui, depuis des siècles, s'est tournée vers l'appropriation du savoir scolaire, le diplôme identifiant ce passage réussi vers d'autres horizons.
Réitérons-leur nos félicitations et nos encouragements pour la poursuite de leur cheminement.
Bernard Malhache qui, pendant quatre décennies, a vu défiler bien des promotions scolaires, a immortalisé pour eux cette remise de diplômes.
Pour compléter ce compte rendu photographique sur le brevet, Bernard donne de très bons chiffes : 98.5% de réussite, 63 mentions sur 66 reçus, 100 % au CFG et il souligne le 2ème prix départemental concours de la Résistance.
In fine, les remarquables précisions : 100% admis à l'attestation de sécurité routière et 100 % de diplômes "formation aux premiers secours".
Une jeunesse vivifiante porteuse d'espérance qu'il est agréable de trouver en relais générationnel.
A découvrir aussi
- Une image mycologique qui surprend.
- Les activités belvésoises du Téléthon vont s'échelonner jusqu'au 10 février.
- Un "Vide ta chambre" réussi.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres