Concevoir des pièges pour sauver les abeilles.
PAYS de BELVÈS
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/88/Bee_montage.jpg
Personnellement, j'ai souvenance d'avoir été piqué 4 fois par ces insectes auxquels on doit tant, pour ne pas dire tout. Il est évident que, lors de ces moments, on a plutôt tendance à ne pas apprécier le rôle écologique de ces agents de la pollinisation. Sans elles, les abeilles, on pourrait, pratiquement faire impasse sur les fruits qui constituent, non seulement des éléments appréciables de notre alimentation mais, aussi, apportent l'équilibre à nos organismes. Notons, par ailleurs, que savourer les fruits de saison, c'est aussi de bien agréables moments qui ont de quoi nous faire oublier nos rencontres intempestives avec les abeilles.
Les abeilles sauvages et domestiques sont menacées. Le frelon asiatique attaque tous les pollinisateurs et nous pouvons tous lutter, en fabriquant des pièges à reines de frelons asiatiques afin de limiter la prolifération des nids.
Le samedi 10 mars de 10 h à 13 h, l'Unisson et Terre en Vert vous proposent de venir fabriquer des pièges très simples, salle de l'Auditeur, 22 rue Rubigan, à Belvès.
Des apiculteurs vous indiqueront les lieux et les moments les plus favorables. Vous pouvez apporter des bouteilles en plastique d'un litre ou d'un litre et demi, ainsi que du fil de fer, si vous en avez. Nous en aurons à votre disposition, si vous n'en avez pas.
Merci de bien vouloir faire circuler l'information.
A découvrir aussi
- Le parapet du pont du Cra enfin en voie d'achèvement.
- Les travaux fongauffiérains vont durer environ deux mois.
- Les prisonniers de guerre de 1940 à 1945, en Dordogne et dans le secteur de Belvès.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres