Terres de Nauze

Concevoir des pièges pour sauver les abeilles.

PAYS de BELVÈS

 

 

 

 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/88/Bee_montage.jpg

 

 

Personnellement, j'ai souvenance d'avoir été piqué 4 fois par ces insectes auxquels on doit tant, pour ne pas dire tout. Il est évident que, lors de ces moments, on a plutôt tendance à ne pas apprécier le rôle écologique de ces agents de la pollinisation. Sans elles, les abeilles, on pourrait, pratiquement faire impasse sur les fruits qui constituent, non seulement des éléments appréciables de notre alimentation mais, aussi, apportent l'équilibre à nos organismes. Notons, par ailleurs, que savourer les fruits de saison, c'est aussi de bien agréables moments qui ont de quoi nous faire oublier nos rencontres intempestives avec les abeilles.

 

Les abeilles sauvages et domestiques sont menacées. Le frelon asiatique attaque tous les pollinisateurs et nous pouvons tous lutter, en fabriquant des pièges à reines de frelons asiatiques afin de limiter la prolifération des nids.

 

Le samedi 10 mars de 10 h à 13 h,  l'Unisson et Terre en Vert  vous proposent de venir fabriquer des pièges très simples, salle de l'Auditeur, 22 rue Rubigan, à Belvès.

 

Des apiculteurs vous indiqueront les lieux et les moments les plus favorables. Vous pouvez apporter des bouteilles en plastique d'un litre ou d'un litre et demi, ainsi que du fil de fer, si vous en avez. Nous en aurons à votre disposition, si vous n'en avez pas.

 

Merci de bien vouloir faire circuler l'information.

 



05/03/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres