Terres de Nauze

Les travaux fongauffiérains vont durer environ deux mois.

 

MONPLAISANT & SAGELAT

Les travaux… c'est parti.

 

Dans la vive fraîcheur de cette fin d'après-midi du lundi 26 février, J-Bernard Lalue, maire de Monplaisant, et Joël Eymet, premier maire-adjoint de Sagelat, recevaient à Fongauffier, les conducteurs de travaux du chantier de rénovation des conduites d'eau potable et d'évacuation des eaux usées qui, pendant deux mois,  vont travailler dans le village pour réhabiliter ces  installations souterraines. Notons que les conduites d'eau potable ont maintenant  58 ans.

Il y avait là, autour d'Émilie Champagnac, maître d'œuvre de T.S.A, des élus locaux, la personne représentant le conseil départemental,  le président du syndicat de l'adduction en eau potable et la technicienne assainissement et tout un groupe technique composé des divers corps de métier, de la SOGEDO, de la Cypriote et de l'ERCTP.

 

Les acteurs des travaux, conscients du trouble que provoquent l'alternat des circulations et les barrages des venelles, entendent mener ce chantier le plus rapidement possible ; mais, naturellement, ce sont les conditions météorologiques qui favoriseront ou contrarieront  le rythme de ces travaux.

 

Pierre Fabre

 


 
 

Émilie Champagnac, maître d'oeuvre, au premier rang, et au centre de l'image, est entourée des différents représentants des corps de métier. Il faisait plutôt frisquet, ce 26 février en fin d'après-midi, pour se réunir dans ce chemin du Bloy. Denis avait oublié de fermer les portes. Photo Pierre Fabre.

 

 

 

Les premiers coups de pelle ont été donnés. Photo Pierre Fabre.


 
 

 

Le marquage au sol. Photo Pierre Fabre.



01/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres