Terres de Nauze

Ciné club. Moonrise Kingdom

 

PAYS de BELVÈS

 

  

 

 

Résultat de recherche d'images pour "moonrise kingdom"

 

Image. Milk magazine

 

 

Moonrise Kingdom est un film américain de Wes Anderson sorti en 2012. Le film est le septième long-métrage d'Anderson et le deuxième dont le scénario soit coécrit par Roman Coppola. Il s'agit aussi de sa sixième collaboration avec l'acteur Bill Murray. Il a été tourné sur l'île Prudence située dans la baie de Narragansett (nord-est des États-Unis).

Le film a fait l'ouverture de la 65e édition du Festival de Cannes le , tout en étant en compétition officielle. Il n'y reçoit pas de prix, mais est globalement acclamé par la critique, qui loue son esthétique et son lyrisme surprenants. Le même jour, le film sort dans les salles françaises, où, par rapport aux précédents films du cinéaste, il obtient moins de succès que Fantastic Mr. Fox mais plus qu'À bord du Darjeeling Limited.

Les personnages principaux sont interprétés par deux acteurs novices, entourés de grandes stars hollywoodiennes. La performance des deux jeunes acteurs, et notamment celle de Kara Hayward, est très remarquée par la presse du cinéma d'art et d'essai, notamment pour sa sincérité. Source Wikipédia

Moonrise Kingdom.jpg

 



14/04/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres