Carvès. Quand la p'tite salle est trop petite.
Dépassé et coulé… comme un fromage !
L'actualité de ce début d'année, les vœux, les A.G, les informations diverses, font que je suis coulé. Patience, le reste viendra : la réunion de l'ANACR, le colloque de Happy cultors, les vœux de St Cernin et Monplaisant et tout le reste. Daniel, excuse-moi, je n'ai pas d'aptitude d'ubiquité alors je ne suis pas venu, hier, à l'aérodrome. Essayons de rattraper par une contribution qui serait la bienvenue.
Il devient plus qu'urgent qu'un, ou plusieurs jeune(s) profil(s) émerge(nt) pour remplacer la vieille baderne que je suis.
P.F
|
CARVÈS
Quand la "P'tite salle" est trop petite
Maryvonne Chaumel, le premier magistrat de cet oppidum carvésois, présente avec une partie de son conseil, s'est félicitée d'aider Carvès à devenir un pôle culturel incontournable
Dix jours avant le dernier spectacle proposé par les Z'Igolos à la P'tite salle, les réservations étaient closes au désespoir des organisateurs, respectueux de la jauge autorisée, cinquante personnes. On peut dire cinquante privilégiés qui ont participé à ce "repas clowné". Beaucoup avaient déjà apprécié le talent des deux artistes lors de la dernière saison. Camilo, le clown blanc turinois, et Marieke Franz, sa partenaire et épouse, célèbre mime et danseuse allemande. Un spectacle de ces artistes internationaux à Carvès, c'est un peu irréel ; songez qu'ils se produisent outre leur pays d'origine, en Chine, Espagne, Dubaï, Suisse,.. plus près de nous à Avignon, Aurillac, Saint Amand de Coly, dans de grands festivals d'arts de la rue. Mais leur lieu de création et de résidence, ce fut pendant plusieurs mois, Belvès, plus exactement le Pech de Pesset ; aujourd'hui, ils sont Cadunois, mais c'est à Christian Léothier qu'est revenu l'honneur, l'été dernier, d'unir leur destin.
Vendredi 17, entre chaque plat d'un succulent souper, ils ont présenté leur spectacle Squeezy Lemon : un monde chaotique et extravagant, un spectacle rempli de sensibilité, de romantisme, de poésie, sans parole et adapté à tous les âges.
Divers jeux de figure des comédiens
Camilo, le clown blanc turinois, et Marieke Franz, sa partenaire et épouse
Un combat, plutôt factice, de boxeurs opposa J-Louis Denis au comédien
D'autres expressions de visage
Sylvie Braud qui observe la scène depuis les coulisses, a aidé à la confection du repas servi par des bénévoles
Margaux, la néo-fermière de Marcillac, des Happy cultors de Belvès, après avoir, elle aussi, esquissé deux pas de danse sur scène, a présenté la réunion du 23 à la mairie de Belvès où les permaculteurs présenteront leurs projets en direction de la population.
C'est parti pour un tour... de scène.
Texte et photos © Bernard Malhache
A découvrir aussi
- Monplaisant, selon l'INSEE, a atteint les 300 âmes.
- Dans l'esprit de Cincinnatus
- Elles ont été reconnues.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres