Terres de Nauze

C'était la pire des solutions.

 

 

Jacques

 

 

À l'impossible nul n'est tenu et on est bien tenu devant le possible. Jacques Sternberg 

 

__________

 

 

Jacques Sternberg, né le 17 avril 1923 à Anvers, décéda le 11 octobre 2006 à Paris. Le premier roman de cet auteur belge francophone, publié en 1953 chez Éric Losfeld est, La Géométrie dans l'impossible.

    

 

Le blog a fait face à diverses phases où l'invective, l'agressivité et l'incompréhension, voire la hargne, écrasaient la bienséance et l'harmonie d'une "feuille de choux informatique" dont  l'objectif est de réunir. Cette fois, la dérive n'est plus maîtrisable.

 

Après avoir additionné les propos les plus cinglants, il fallait trouver une porte de sortie. La plus radicale est la suppression pure et simple de l'accès aux commentaires. Manifestement, c'est une solution extrême, elle me coûte, mais cela devenait franchement ingérable.

 

Une internaute interpellée par un commentateur tient à user de son droit de réponse. Naturellement, comme à toute personne qui sera dans ce cas de figure, ce blog ne s'opposera pas et ne pourra s'opposer à ce droit de réponse parce que ce n'est pas possible ; mais, bien entendu, chacune et chacun qui entendra en user, le fera sous sa propre responsabilité.

 

Le naufrage semble désormais inévitable. Ce blog n'a pas été clos cette semaine, seulement parce qu'il y a dans les tiroirs, des dossiers de contributeurs qui ont demandé de longues préparations et, par respect pour ces travaux, la clôture est, pour un moment, différée car on ne peut s'esquiver avant ces publications.

 

 

__________

 

 

Pour éviter l'envahissement de polémiques sans fin la fenêtre commentaire(s) hélas, trois fois hélas a été fermée. Les internautes, abonnés ou non qui souhaitent néanmoins s'exprimer sont invités à envoyer leurs remarques, leurs interrogations -et ce n'est nullement interdit- leur soutien au blog en usant de son adresse informatique terresdenauze@gmail.com

Hélas pour ne pas entretenir de stériles polémiques ces messages peuvent être "modérés".

 

 



25/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres