Terres de Nauze

C'est parti pour la 8ème Fête à l’ancienne dans le parc fongauffiérain

 

 

SAGELAT

 

Dimanche 26 août 

8ème Fête à l’ancienne dans le parc fongauffiérain

 

 

Tourneur sur bois.JPG

 

Le tourneur sur bois fascine toujours son public. Photo Pierre Fabre 

 

En 2011, en prenant le pas derrière la quatrième félibrée belvésoise, renaissait la fête locale, en jachère depuis bien des années. Cette fête avait eu des moments quasiment grandioses à l’époque de la présidence d’Yvan Gudulec, appuyée par la thématique historique du bicentenaire de la cloche sagelacoise, portée par Andrée Teilhaud. Elle a connu de grands moments avec des défilés de chars s’inspirant notamment des Quatre saisons, ou de Thierry La Fronde, ou mettant en scène un mariage paysan de la première ère républicaine. Faute de forces vives, ces festivités ont vacillé dans l’oubli pendant quelques décennies.

 

 

IMG_1822.JPG

 

 

Le matin, dès 9 heures, les randonneurs iront à l'assaut des Montées sagelacoises.

 

Leur renaissance, maintenant, est bien assise et ses organisateurs, toujours à la recherche de thèmes novateurs, ont voulu que, certes, elles soient toujours à l’ancienne mais qu’elles soient toniques avec une matinée de mise en forme avec trois départs, à partir de 9 heures, pour une randonnée pédestre et deux échappées de V.T.T dans les vallons et collines.

Pour les adeptes d’histoire et de patrimoine, la balade contée dans le village évoluera dans le village, jadis abbatial, et son périmètre "nauzérois", dès 10h30.

 

Le déjeuner sous chapiteau réunira les convives vers midi. La tablée est désormais complète, si vous n'avez pas réservé, vous pourrez toujours vous tourner vers la restauration rapide, pour un plateau de grillades, frites, glace.

 

L’après-midi, à 15h30, sera ludico-sportive avec les "olympiades des enfants".

Le soir, la restauration rapide avec tourin, grillades-frites précédera le feu d’artifice aérien, à 22h30, clos par l’illumination de la Nauze, aux feux de Bengale.

 

 



23/08/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres