1/10. Bon anniversaire Serge
C'est le compte rond !
Le jour de la naissance du personnage de cette page, le 1er octobre 1948, le patriarche proclama la réunification de l’Église orthodoxe roumaine. Cette osmose n'a dû avoir qu'une résonance fort limitée sur les collines journiacoises où l'on était dans la joie d'une naissance.
Devenu pontife, sur les pas de Clément V, Serge Cabrillac, superbe rugbyman des années 60, n'est jamais passé ni par le petit ni par le grand séminaire. Par ailleurs, il n'a jamais engrangé les faveurs de la Curie romaine.
|
|
Il a, probablement, au cours de sa belle carrière, aux P.T.T. d'abord, puis à France Télécom ensuite, traîné dans quelques séminaires pour écouter la bonne parole de l'entreprise mais cela doit être les seuls séminaires qu'il ait fréquentés.
Elle est bien loin l'ère où je le vis arriver à l'école pour la première fois, cela devait être le 21 avril 1952. Je me rappelle que l'institutrice, pour le détendre et calmer son appréhension, lui demanda de chanter quelque chose. C'est Petit papa Noël qu'il ânonna, avec une belle avance calendaire... ce qui amusa beaucoup ses aînés.
Pour tout le lectorat de Terres de Nauze et, bien sûr, plus particulièrement pour le cercle de tes amis de toujours, je t'envoie les meilleurs voeux d'un bon anniversaire.
A découvrir aussi
- 1/10. Le 1er octobre 1958, pour la première fois...
- 15/10. Octobre rose bat son plein sur le marché belvésois.
- 27/10. Divines surprises automnales
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres