Terres de Nauze

Belvès. Spectacle d'automne à l'EHPAD

  PAYS de BELVÈS

 

 

Briser la monotonie des jours à l'EHPAD n'est pas toujours chose facile.

 

Nathalie, l'animatrice, a trouvé des partenaires tout désignés pour apporter un divertissement amusant pour les pensionnaires.

Les comédiens de La Troupe de Sagelat ont interprété deux pièces de Georges Courteline. "La peur des coups" et "Les Boulingrin" ont bien fait rire les résidents.

 

 

 

 

Les comédiens de la Troupe de Sagelat s'amusent comme de petits fous à jouer, à mettre en scène des pièces de théâtre. C'est manifestement bien que des personnes de nos villages s'attèlent à ce chantier culturel et qu'ils sachent sauvegarder un collectif scénique qui, en 2021, soufflera sa soixantième bougie.

 

C'est naturellement bien que les planches réunissent des comédiens amateurs,  probablement de sensibilités différentes, qui savent émouvoir le public mais ce qui est encore mieux et à souligner c'est le côté caritatif de cette troupe. Ces comédiens  consacrent beaucoup de temps et, certainement, de contributions personnelles et de savoir faire pour faire vivre leur association mais ils le font toujours avec désintéressement et aussi avec générosité. Se produire pour les enfants de l'école pour pouvoir organiser un voyage scolaire éducatif c'est bien, aller dans une EHPAD animer un après-midi récréatif, pour la génération qui n'a plus guère de plaisirs et de joies, manifestement c'est encore plus.

 

Merci amis de la Troupe de Sagelat pour votre excellence, certainement, pour l'amitié que vous savez partager ensemble mais aussi et surtout pour votre action pour  de nobles causes.

 

 

 

 

P1560066 (2)

 

Les pensionnaires de l'EHPAD ont ri à gorge déployée. 

Photo © Bernard Malhache

 

 

P1560072 (2)

 

Pierre Castet, le manager de la Troupe de Sagelat, au centre de l'image, joue le parasite des Rilettes.

Photo © Bernard Malhache

 

 

P1560086 (2)

 

Sonia, à l'EHPAD, est un peu chez elle.

Photo © Bernard Malhache

 

P1560088 (2)

 

Le pique-assiette des Rilettes piégé dans sa stratégie.

Photo © Bernard Malhache



23/11/2019
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres