Terres de Nauze

Buget participatif. Volet " Une super poussette pour la crèche des" Galipettes ".

 

Bernard Malhache  s'est fortement impliqué dans la brèche du "budget participatif", opération lancée par le conseil départemental. Il s'est ému, à juste titre, que pour le moment, sur ce blog, seul le thème suggéré par Terre en vert, ait pris place sur ce support, ce qui, éventuellement, peut laisser penser que l'on choisit pour nos concitoyens et défavoriser les autres concepts.

 

En mettant les bouchées doubles, pour peu que les intempestives, épuisantes, longues et répétitives coupures d'internet, veuillent bien laisser quelques plages de travail, nous devrions dans la semaine, faire avancer tous les projets car tous les thèmes méritent une attention objective pour que les citoyens puissent voter en parfaite équité.

 

 


Une super poussette pour la crèche des " Galipettes ".

 

 

 

708FE70ABF6D4952B7128A0D547167D2

 

 

Photo © François Hache

 

Nous sommes une structure « eaje » (établissement d’accueil du jeune enfant) qui se situe à Belvès. Depuis 1983, nous accueillons les enfants du village et des communes voisines, (environ 60 enfants, chaque année). Dans le cadre de nos activités pédagogiques, en dehors de nos locaux, nous utilisons de vieilles poussettes doubles qui ont l’âge de notre crèche. Nous souhaitons nous équiper de matériel plus moderne et plus performant. Notre projet concerne l’acquisition d’une " super poussette " à assistance électrique capable de véhiculer 6 enfants. L'assistance électrique va apporter une amélioration des conditions de travail du personnel qui, compte-tenu du dénivelé du village de Belvès, doit fournir de gros efforts à chaque promenade. Les enfants se verront ainsi proposer des balades plus fréquentes.



12/11/2019
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres