Terres de Nauze

Au cœur des rencontres buissonnières

 

 

 

 

Nous étions, hier vendredi, tombés sous le charme de notre fantastique ami Michel Ribette qui reçut  Dominique Hennequin au Cinéma Lux, Salle Louis Delluc, pour les "rencontres buissonnières" et qui présenta son merveilleux film "Des bêtes et des sorcières".

 

 

Michel Ribette.jpg

 

Ce blog reviendra, bien sûr, sur cette première qui, il faut le noter, privilégia le cercle des enfants dans cette découverte du monde de la nuit, comme l'a aussi bien dit Michel Ribette. Le brillantissime naturaliste monplaisano-belvésois opposa le monde du jour, notre monde, au monde de la nuit où les bêtes défendent leur mode de vie. Pour Michel, c'est un peu pour cela que les créatures de la nuit sont bien mal connues, voire traînent des légendes aussi stupides que malfaisantes.

 

Rencontres buissonnières.jpg

 

Ce soir, grâce à Serge Maury, archéologue-préhistorien, artisan de "Visions chamaniques, territoires oubliés", de David Paquin,  nous changerons de décor et nous irons dans le lointain monde de la forêt.

 

Oui, les rencontres buissonnières donnent envie d'en connaître plus, bien plus, sur ce monde fascinant qui nous entoure. 

 

Des buissonnades à suivre... bien sûr !

 

_______

 

Ce blog reviendra, c'est promis, sur cette aventure "buissonnaise" mais il y a d'autres plats au four :

  - Doissat, avec le collectif municipal de Christian Boissy, s'est appliqué à veiller à l'authenticité de son bourg.

  - Nous reviendrons sur le patrimoine.

  - Les sources, nos sources, ont bien souffert. Certaines, ô miracle, nous émerveillent toujours, d'autres, hélas, pour la première fois, de mémoire séculaire, ont vacillé.

 

Un petit mot pour les détracteurs de ce blog, si vous connaissez quelqu'un qui puisse venir remplacer, ou simplement assister, son médiocre assembleur, il(s), elle(s) seront les bienvenu(es). Le cahier des charges demeure toujours le même :

   - être accessible à la critique la plus insidieuse.

   - ne percevoir, en rémunération, que le salaire de l'ingratitude.



28/09/2019
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres