Terres de Nauze

Regard sur le creuset de la Ménaurie. Les vœux saint-cerninois

 

 

 

St CERNIN-de-l'HERM

 

Les vœux municipaux

 

 

CLIQUEZ SUR LES IMAGES

 

Voeux St Cernin

 

Daniel Conchou, le samedi 25 janvier, a réuni ses administrés et ses invités pour la cérémonie des vœux. Le premier magistrat Saint Cerninois s'est plu à citer Léonard de Vinci qui disait "il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années".

 

Son intervention, certainement riche d'espérance pour les Saint-Cerninois, qu'ils soient de vieille souche ou de récente implantation, était mesurée; obligation de réserve oblige. Il invita à ne point succomber à la sinistrose. Avec un point d'humour, il rappela  que l'on souhaite payer moins d’impôts, tout en exigeant davantage du service public.

Tout le monde veut sauver la planète mais sans renoncer au mode de vie…

La ruralité interpelle par le chant du coq, les cloches des églises, voire les effluves émanant de la ferme voisine.

 

 

Le maire eut un mot pour l'école qui ferma, il y a 3 ans, comme beaucoup d'écoles rurales.

 

IMG_0217

 

 

La vie citoyenne c'est aussi une motivation tournée vers la vie associative. Celle-ci demande des dons de personnes et du temps. Pour le premier citoyen de la commune, il faut pour avancer, valoriser le travail d'équipe.

 

 

IMG_0220

 

 

La vie locale c'est aussi, même dans les plus petites entités, l'avancement de chantiers permanents. Tous ne sont pas communaux, par exemple les ordures ménagères ou la fibre. Celle-ci est prévue en 2025 pour tout le département.

 

 

 

IMG_0222

 

 

Avant de passer la parole à J-Claude Cassagnole, président de la communauté de communes, le maire invita, dans le prolongement des allocutions, à partager le pot de l'amitié.

 

 

 

IMG_0234

 

 

Photos [Pierre Fabre]

 



28/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres