Terres de Nauze

À Sagelat, le "doyennat" municipal... une affaire de fratrie.

 

 

 

 

 

SAGELAT

 

À Sagelat, le "doyennat" municipal... une affaire de fratrie.  

 

CLIQUEZ SUR LES IMAGES

 

Guy Lacaze

 

Des citoyens populaires et appréciés.

 

Guy Lacazeà gauche sur l'image, que tout le monde connaît pour son passé de fontainier à la compagnie fermière des eaux et aussi, voire surtout, pour son bénévolat rugbystique, sera le prochain doyen d'âge du conseil municipal . Claude Lacaze, son aîné, a bien rempli ses mandatures et trouve qu'il faut savoir passer le flambeau.  Claude a aussi largement fait montre de désintéressement pour les animations locales. Il a comptabilisé, sur son nom, pour la mandature de 1995, le plus grand nombre de suffrages de ses concitoyens.

Georges-Cl Lacaze

 

Guy Lacaze Georges -dit Claude- Lacaze

 

L'unique liste en lice pour les municipales

 

LISTE SAGELAT 2020  

De gauche à droite : Michel Maury, Dominique Garrouty, Joël Eymet, Guy Lacaze, Olivier Merlhiot, Didier Tougeron, Thierry Lapeyre.

Séverine Gaubert, Margaretha Berghuis, Chrystel Foutrin et Lydie Garrigue. Photo Sylvie Merlhiot

 

 

À Sagelat, comme dans la quasi-totalité des communes rurales, les électeurs n'auront d'autre choix que de voter pour la liste unique constituée par l'exécutif municipal sortant...  ou à opter pour le bulletin blanc ou nul, voire à s'abstenir. L'unique liste en lice sera donc ouverte par Olivier Merlhiot. On notera l'intégration de trois nouvelles têtes : Lydie Garrigue, Margaretha Sinninghe-Berghuis, et Guy Lacaze qui, pendant plusieurs mandatures, fut élu à Belvès. Il obtint à l'ancien chef lieu de canton, le plus grand nombre de suffrages, à l'heureux temps où les électeurs avaient la latitude de nuancer leur bulletin de vote.

L'impossible parité, avec un nombre impair, ne peut, bien entendu, pas être obtenue. Notons l'inflexion sensible de la sous-représentation féminine qui recule, avec 4 candidates au lieu de deux.

 

 

Georges-dit Claude- Lacaze, le doyen sortant, qui ne souhaita pas poursuivre, se replie, donc, après avoir siégé pendant six mandatures. Il s'effacera, donc, pour le "doyennat" au bénéfice de son cadet Guy.

 

Les nouvelles figures compensent les départs de Thierry Lalo et de Francis d'Angelo. 

 

 

 



04/03/2020
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres