Terres de Nauze

Des artistes recherchent un champ de coquelicots

 

Six Nations surprise for Franco-Scottish golden couple

 

 

.

Evelyn et Jean, bergeracois, partagent plusieurs passions dont celle qui les fait vibrer sur les stades rugbystiques des Pyrénées aux terres écossaises. Evelyn, par ailleurs, se révèle être une sympathique artiste peintre. Ce couple qui, par ses racines respectives, symbolise l'Europe, aime la nature et adore les champs où le coquelicot apporte, en fin de printemps et à l'aube de l'été, sa ponctuation rouge.

 

Le coquelicot, aujourd'hui, devient rare, voire rarissime. Cette fleur qui a fasciné l'enfance et les poètes, va t'elle sombrer dans l'éradication, c'est fort dommage mais possible. À l'heure où l'on a découvert que la nature n'a pas réparti au hasard ses trésors, pourquoi n'envisagerait-on pas d'introduire les coquelicots dans les jachères et, ce faisant, apporter une sauvegarde à cette fleur qui, ne l'oublions pas, peut par ses vertus médicinales, garder toute sa noblesse dans notre flore.

 

Le " Poppy " (coquelicot) symbolise le Sacrifice et le Souvenir de la Première Guerre mondiale et l'Armistice du 11 Novembre est appelé dans les pays du Commonwealth, le " Poppy Day " (jour du Coquelicot). ... Nos poilus français avaient eux-aussi choisi cette fleur comme symbole de leur guerre.

 

Pierre Fabre

 

 

Ce maudit virus a apporté à tous, son lot de frustrations - et même de douleur pour certains.

 

 En contrepartie, le confinement a changé nos repères, il nous a donné le temps d’ouvrir les yeux, de redécouvrir de petits plaisirs simples que nous avions trop souvent oubliés, comme apprécier la beauté de la nature.

 

La nature : c’est chez nous, un sujet important car Evelyn, mon artiste d’épouse, y passerait bien ses jours et ses nuits à la dessiner et à la peindre sur place. Après cinquante ans de mariage, je maintiens qu’il s‘agit pour elle d’un « besoin primaire ». J’exagère ? Je ne le crois pas : cliquez sur le lien

file:///C:/Users/User/Desktop/Evelyn%20BERNARDI%20-%20Des%20coquelicots.pdf

 

NB La qualité relative des photos est due au format PDF

Avec la fin du confinement et le soleil qui revient, nous allons enfin pouvoir sillonner le département à la recherche… de champs de coquelicots ! Car, c’est un de ses sujets préférés, qu’elle reproduit sous toutes ses formes.

 

 

Et c’est là où nous avons besoin de votre aide car nous manquons de temps. Si vous avez vu, si vous savez où se trouve un champ de coquelicots… nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir nous dire où, même approximativement : nom de la route, du village à proximité. Nous chercherons !

Mille mercis et surtout prenez bien soin de vous.

Bien cordialement,

Jean BERNARDI
34 rue de la Liberté – 24100 BERGERAC

Domicile: 05 53 63 11 48 – Portable : 06 43 98 64 67

Evelyn BERNARDI, artiste-designer : www.evelyn-bernardi.com

 

 

Gentil coquelicot

 

 

 https://www.youtube.com/watch?v=3NY9uO32pLk

 

Et c’est là où nous avons besoin de votre aide car nous manquons de temps. Si vous avez vu, si vous savez où se trouve un champ de coquelicots… nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir nous dire où, même approximativement : nom de la route, du village à proximité. Nous chercherons !

Mille mercis et surtout prenez bien soin de vous.

Bien cordialement,

Jean BERNARDI
34 rue de la Liberté – 24100 BERGERAC

Domicile: 05 53 63 11 48 – Portable : 06 43 98 64 67

Evelyn BERNARDI, artiste-designer : www.evelyn-bernardi.com

 

 



31/05/2020
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres