Une refonte de l'organigramme des Musées est dans l'air.
PAYS de BELVÈS
La vie associative, dans une cité, apparaît aussi indispensable à la vie locale que la vie municipale. Souvent, pour ne pas dire toujours, ces vies cohabitent et se complètent. Une cité arbore une existence vivifiante dès lors que la vie associative y est riche et féconde.
Belvès, cité historique au riche passé médiéval et culturel, compte de multiples associations qui ont pour mission de permettre à tout un chacun de pouvoir s'affirmer que ce soit dans la vie sportive, dans les ateliers culturels, voire dans le créneau de paisibles loisirs comme le cercle de joueurs de cartes ou les promenades pédestres.
L'Association "les Musées de Belvès", qui n'a pas à démontrer qu'elle est ouverte sur de multiples pôles d'intérêt, a besoin de soutenir ses forces vives pour baliser toutes les pistes.
Samedi 16 février à 17 h, l'Association tiendra son A.G.
Comme dans toutes les A.G. , il y aura le compte rendu financier, le rapport moral et l'élection du bureau. Quelques indications, non exhaustives, ont été communiquées par la présidence pour situer les probables partants et les impétrants virtuels.
Ils ne souhaitent plus être les fers de lance de l'association.
Trois impétrants virtuels susceptibles de reprendre un flambeau.
|
||
Gilles Heyraud,
|
Pascale Gramont, autoportrait
|
Michel Ribette,
|
Gilles Heyraud, figure de la vie belvésoise, s'est largement impliqué dans la vie associative. Adepte du devoir de mémoire, il a tenu de multiples conférences, notamment pour le Centenaire de l'Armistice du 11 novembre.
Pascale Gramont, force vive et créative, souhaite apporter sa contribution dans l'association.
Michel Ribette, émerveille toutes les personnes pour qui l'environnement et la nature ont un sens. Il maîtrise parfaitement son domaine l'ornithologie.
D'autres profils, tout aussi riches, peuvent surgir.
Comme dans toutes les A.G., la souveraineté décisionnelle est, tout à la fois, collégiale et le fruit des engagements personnels.
C'est donc au terme de l'A.G. que l'organigramme pourra être validé.
Photos Pierre Fabre
A découvrir aussi
- Le triskaidecagone qui a fait mourir de rire
- Le club de bridge belvésois prend son envol
- Un nouveau conseil d'administration à l'Office de Tourisme
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres