Terres de Nauze

Une journée très estivale pour le Téléthon

  

 

 

 

SAGELAT

 

 

Aujourd'hui, foin de texte ! Le médiocre billettiste de Terres-de-Nauze ne saurait, en dehors d'insignifiantes banalités, quoi dire pour parler de ce premier rendez-vous estival du Téléthon. Jetez, si vous le voulez bien, un petit regard sur ce dimanche où, dans la fraîcheur du parc fongauffiérain, les adeptes du cyclomoteur ont  voulu dire qu'ils faisaient leur, le Téléthon. Cette cause caritative est portée depuis 1987 par l'Association française contre les myopathies (AFM), pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (myopathiesmyotonie de Steinert) essentiellement, mais aussi sur d'autres maladies génétiques rares.

 

Cliquez sur les images

 

Avec Manon la mascotte.jpg

 

Johann, le coordinateur de la manifestation, et Manon, dans ce petit village de sources, qui n'a d'yeux que pour son papa. Heureux père !

 

On va partir.jpg

 

On attend les retardataires. Ces derniers, après une nuit de "bouffardises", ont été  pris par une panne d'oreiller. L'attente demeurera vaine.

 

 

Le départ.jpg

 

 

Il faut bien un participant pour ouvrir la marche vers Merle, les collines cladechoises, le Pays cypriote, la Vallée de la Vézère et retour par les hauteurs audrixoises et couxoises.

 

 

 

Serge et Alain.jpg

 

Serge et Alain n'ont pas eu froid, ce dimanche "téléthonal". Le premier poursuit son hommage à Évelyne, sa chère disparue, amie de la présidente du comité des fêtes ; le second témoigne son affection à sa tante, personnage d'appui de cette animation. C'est bien beau de vouloir faire des moules-frites ; mais, pour ce faire, il faut de l'énergie humaine, certes, mais aussi il faut du "jus" pour la cuisson. Là... problème ! Heureusement, notre ami Séverin est arrivé en sauveur avec son groupe électrogène. Il attestait là, sur les berges de la Nauze, que Sagelat et Monplaisant ne font qu'un, dans cet espace fongauffiérain.

 

 

Thérèse.jpg

 

Thérèse à la cuisson

 

 

La trésorière.jpg

 

Brigitte au trésor

 

 

IMG_2602.jpg

 

Sylvie a quitté ses Hauts de Lémance pour ces rives nauzéroises, Dominique est descendue de son belvédère "poujadois" pour que le service soit parfait.

 

 

 

Une tablée de 100 convives 

 

Les motocyclistes.jpg

 

La table des cyclomotoristes

 

 


Les locaux.jpg

 

La table des autochtones

 

 

Marie-Noêlle.jpg

 

Notre Marie-Noëlle, toujours aussi radieuse, signa là sa permanence pour la cause du Téléthon qu'elle fait vivre depuis des années.

 

Fanfare nantaise Trompettes de Fallope.jpg

 

Il y eut même un petit coucou de marcheurs nantais qui ont découvert les charmes de ce couloir nauzérois. Au fait, c'est une fanfare en balade. "Les trompettes de Fallope", évitez un poncif facile, ils vous en sauront gré. Ces joyeux lurons aimeraient que vous les découvriez lors du marché nocturne cypriote de ce jeudi.

 

Photos Pierre Fabre 



08/07/2019
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres