Une journée très estivale pour le Téléthon
SAGELAT
Aujourd'hui, foin de texte ! Le médiocre billettiste de Terres-de-Nauze ne saurait, en dehors d'insignifiantes banalités, quoi dire pour parler de ce premier rendez-vous estival du Téléthon. Jetez, si vous le voulez bien, un petit regard sur ce dimanche où, dans la fraîcheur du parc fongauffiérain, les adeptes du cyclomoteur ont voulu dire qu'ils faisaient leur, le Téléthon. Cette cause caritative est portée depuis 1987 par l'Association française contre les myopathies (AFM), pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (myopathies, myotonie de Steinert) essentiellement, mais aussi sur d'autres maladies génétiques rares.
Cliquez sur les images
Johann, le coordinateur de la manifestation, et Manon, dans ce petit village de sources, qui n'a d'yeux que pour son papa. Heureux père !
On attend les retardataires. Ces derniers, après une nuit de "bouffardises", ont été pris par une panne d'oreiller. L'attente demeurera vaine.
Il faut bien un participant pour ouvrir la marche vers Merle, les collines cladechoises, le Pays cypriote, la Vallée de la Vézère et retour par les hauteurs audrixoises et couxoises.
Serge et Alain n'ont pas eu froid, ce dimanche "téléthonal". Le premier poursuit son hommage à Évelyne, sa chère disparue, amie de la présidente du comité des fêtes ; le second témoigne son affection à sa tante, personnage d'appui de cette animation. C'est bien beau de vouloir faire des moules-frites ; mais, pour ce faire, il faut de l'énergie humaine, certes, mais aussi il faut du "jus" pour la cuisson. Là... problème ! Heureusement, notre ami Séverin est arrivé en sauveur avec son groupe électrogène. Il attestait là, sur les berges de la Nauze, que Sagelat et Monplaisant ne font qu'un, dans cet espace fongauffiérain.
Thérèse à la cuisson
Brigitte au trésor
Sylvie a quitté ses Hauts de Lémance pour ces rives nauzéroises, Dominique est descendue de son belvédère "poujadois" pour que le service soit parfait.
Une tablée de 100 convives
La table des cyclomotoristes
La table des autochtones
Notre Marie-Noëlle, toujours aussi radieuse, signa là sa permanence pour la cause du Téléthon qu'elle fait vivre depuis des années.
Il y eut même un petit coucou de marcheurs nantais qui ont découvert les charmes de ce couloir nauzérois. Au fait, c'est une fanfare en balade. "Les trompettes de Fallope", évitez un poncif facile, ils vous en sauront gré. Ces joyeux lurons aimeraient que vous les découvriez lors du marché nocturne cypriote de ce jeudi.
Photos Pierre Fabre
A découvrir aussi
- Ouverture estivale pour le Téléthon
- Un vieux cliché républicain : le conseil de révision
- Le trail juillettiste du Pays de Belvès
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres