Terres de Nauze

Une amie de la vie fongauffiéraine nous a quittés.

 

 

Annette Carrier-Ferrari

 

Annette, après une bien longue et cruelle maladie, vient de s'éteindre. Annette Carrier-Ferrari a été, pendant bien plus d'un demi-siècle, une amie de Fongauffier. Cette sœur cadette d'Andrée Teilhaud venait au Moulin du Cros depuis tant d'années ! Dans ce village "nauzéen", elle noua de solides amitiés. Tout d'abord, jeune fille, au début des années 60, elle fut, dans l'allégresse juvénile, des premières sorties de la toute jeune amicale laïque sagelacoise ; et, bien plus tard, Annette et sa sœur, en mettant en relief le travail des filateurs et de leurs équipiers, devinrent les pionnières qui s'impliquèrent à la conservation de ce site artisanal. Par la suite ce lieu s'est hissé au rang de pôle pédagogique de la laine tel que nous le connaissons.

 

Annette, personne aussi discrète que charmante et attachante, a vécu des heures bien difficiles après le décès de son époux. Elle ne fut pas épargnée par une maladie particulièrement longue et épuisante.

 

Toute la sympathie des anciens fongauffiérains, de celles et de ceux qui ont connu la constitution de l'amicale laïque sagelacoise, des partenaires de la sauvegarde de la filature, va à cette famille amie, dans la peine.

 

Ses obsèques auront lieu ce lundi 15 mai, à 16 heures, à Saint-Chamassy. La famille précise qu'il n'y aura ni fleurs, ni couronnes.

 

 


14/05/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres