Terres de Nauze

Un partenariat dynamique et généreux en faveur des jeunes.

 

 

 

PAYS de BELVÈS & Le BUISSON

 

 

CIMG7655.JPG 

 

Pour Denis Betge, ce 13 juillet était le jour réel de son anniversaire [voir le blog d'hier]  bien que l'état civil, par erreur, l'ait fait naître le 11 juillet. Pour Denis, le temps fort de cette journée n'était pas ce repère calendaire mais celui d'une sympathique remise de fonds à une association de jeunes préadolescents, adolescents -et même très jeunes adultes- managée par Gaël Maradène.

 

 

Ces jeunes peuvent s'éclater dans plusieurs thèmes sportifs et culturels ; et Gaël, d'affirmer la complémentarité pluridisciplinaire de cette jeunesse avide de découvrir les itinéraires que leur génération ambitionne de découvrir.

 

 

Virginie Entraygues, qui présenta ce chantier associatif, regroupant 40 jeunes, partagés entre les pôles belvésois et buissonnais, souligna la parfaite réussite du café-concert  de Siorac, du 15 juin, tout un symbole, Siorac est le pivot de cette "coulée nauzéro-dordognaise", où grâce à l'animation gratuite de Gérard Courrèges et de sa chanteuse, l'association a engrangé 860 € de bénéfice au chapeau, buvette et gâteau, dont 300 € du mécénat de Chantal B, manager d'une entreprise de constructions de maisons individuelles.

 

Ce café-concert a eu lieu dans la salle Amédée Boussac gentiment offerte par la commune de Siorac. 

 

Denis Betge, Daniel Blanchez et le Dr Bellevallée représentaient, hier, l'Aéroclub de Belvès en apportant 12 baptêmes de l'air pour une sélection de ces jeunes. L'aéroclub a cassé les prix de ces baptèmes de l'air pour permettre à l'association d'en profiter.

 

 

CIMG7650.JPG

 

 Pour Gaël Maradène, l'aphorisme le plus adapté serait  Mens sana in corpore sano,  citation extraite de la dixième Satire de Juvénal. On la traduit ainsi : « un esprit sain dans un corps sain ».

 

CIMG7651.JPG

 

Denis fait partager son enthousiasme.

 

Virgine Entraigues et Daniel Blanchezf.JPG

 

 

Virginie a bien travaillé pour ce collectif, Daniel, plus tard, donnera à 12 jeunes, l'occasion de découvrir cette lisière de Bessède qui réunit Belvès et Le Buisson.

 

CIMG7654.JPG

 

Tout le monde est ravi de ce partenariat.

 

Photos Pierre Fabre.



14/07/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres