Un partenariat dynamique et généreux en faveur des jeunes.
PAYS de BELVÈS & Le BUISSON
Pour Denis Betge, ce 13 juillet était le jour réel de son anniversaire [voir le blog d'hier] bien que l'état civil, par erreur, l'ait fait naître le 11 juillet. Pour Denis, le temps fort de cette journée n'était pas ce repère calendaire mais celui d'une sympathique remise de fonds à une association de jeunes préadolescents, adolescents -et même très jeunes adultes- managée par Gaël Maradène.
Ces jeunes peuvent s'éclater dans plusieurs thèmes sportifs et culturels ; et Gaël, d'affirmer la complémentarité pluridisciplinaire de cette jeunesse avide de découvrir les itinéraires que leur génération ambitionne de découvrir.
Virginie Entraygues, qui présenta ce chantier associatif, regroupant 40 jeunes, partagés entre les pôles belvésois et buissonnais, souligna la parfaite réussite du café-concert de Siorac, du 15 juin, tout un symbole, Siorac est le pivot de cette "coulée nauzéro-dordognaise", où grâce à l'animation gratuite de Gérard Courrèges et de sa chanteuse, l'association a engrangé 860 € de bénéfice au chapeau, buvette et gâteau, dont 300 € du mécénat de Chantal B, manager d'une entreprise de constructions de maisons individuelles.
Ce café-concert a eu lieu dans la salle Amédée Boussac gentiment offerte par la commune de Siorac.
Denis Betge, Daniel Blanchez et le Dr Bellevallée représentaient, hier, l'Aéroclub de Belvès en apportant 12 baptêmes de l'air pour une sélection de ces jeunes. L'aéroclub a cassé les prix de ces baptèmes de l'air pour permettre à l'association d'en profiter.
Pour Gaël Maradène, l'aphorisme le plus adapté serait Mens sana in corpore sano, citation extraite de la dixième Satire de Juvénal. On la traduit ainsi : « un esprit sain dans un corps sain ».
Denis fait partager son enthousiasme.
Tout le monde est ravi de ce partenariat.
Photos Pierre Fabre.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres