Terres de Nauze

Un esprit d'équipe extraordinaire.

PAYS de BELVÈS

 

IMG_20180505_163322.jpg

 

 

 

Samedi, 120 jeunes Sapeurs-Pompiers de la Dordogne étaient réunis à Bergerac, pour participer au Rassemblement Technique Départemental annuel, au cours duquel nos jeunes ont exécuté des manœuvres Incendie et de Secourisme et participé à des épreuves sportives et ludiques  placées sous le signe de la cohésion et l’entraide.

 

Nos jeunes Sapeurs-Pompiers des Trois Vallées (BELVÈS – St CYPRIEN – LE BUGUE) se sont particulièrement distingués. Ils ont obtenu  la 2ème place sur 12 équipes, derrière leurs collègues du CIS Bergerac, et sont donc qualifiés pour le Rassemblement Technique National à Bourges, les 7 & 8 Juillet 2018.

 

Ces résultats ont été obtenus grâce à leur travail assidu, leur motivation et détermination pendant les séances d’entraînement. Séances qui se préparent en complément de celles liées au programme national, nécessaire à acquérir pour obtenir le Brevet national des Jeunes Sapeurs-Pompiers, à l’issue de 4 années de formation.

 

Un grand bravo à toutes et à tous ces adolescents et tous nos encouragements pour le National qui réunit plus de 1800 Jeunes des différents départements de l’Hexagone et Outre-mer.

 

Être Jeune Sapeur Pompier n’est pas une activité comme les autres.  Ces adolescents, âgés de 13 à 17 ans ont fait le choix de donner de leur temps libre pour se préparer à servir, dans quelques années, notre société.

Nombreux sont ceux qui, à l’issue  de leur formation, souscrivent un engagement de sapeur-pompier-volontaire et ont des bases solides pour se présenter au concours de Sapeurs-Pompiers professionnels.

 

Aujourd’hui, nous sommes en fin de saison 2017/2018, aussi les jeunes, filles ou garçons, qui voudraient rejoindre cette section dès la rentrée prochaine, peuvent d’ores et déjà prendre contact avec les responsables

 

Michel DUMAS : 06 80 37 57 66

Guy FERBER    : 06 29 22 84 39

 

 ou se rapprocher de leur centre de secours local. (Si possible avant le 30 Juin).

 

 



09/05/2018
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres