Terres de Nauze

Un blog parfaitement.... imparfait

 

L'imparfait.jpg

 

 

 

Si l'on s'attarde un peu sur imparfait, sans être un lexicologue averti, on perçoit bien que le préfixe im invalide le radical parfait.

 

Ce terme provient du latin imperfectus, signifiant : inachevé, incomplet. 

 

Le dernier petit sondage de ce blog a été lancé, il y a une semaine, après  la "secousse" du commentaire, certainement sincère, d'un internaute qui met en relief l'égocentrisme, le cynisme, la suffisance et la gloriole, d'un seul personnage [il n'est pas nécessaire de le nommer], cela fait… beaucoup.

 

Il paraissait bon de savoir ce qu'en pensait le lectorat. Il ne s'agit pas, bien entendu, de rechercher un absurde et grotesque plébiscite, méthodologie certainement répugnante.

 

 

-       Aucune proposition de réponse ne me convient. Je préfère apporter une note en commentaire. : 18 votes ( 60 % )

-       En étant moins critique, ce blog bien imparfait, devrait, selon moi, s'imposer comme règle intangible, un cheminement purement et strictement consensuel. : 10 votes ( 33 % )

-       Ce blog est, comme nous le sommes tous, empreint de défauts [c'est son essence] mais puisqu'il est incorrigible, laissons le, par défaut, dans sa médiocrité. : 2 votes ( 7 % )

-       Je partage le point de vue du "censorat" le plus critique de ce blog. Ce "micro-journal" est vraiment un infect torchon partial, un vecteur de gloriole empreint de suffisance, de cynisme … : 0 votes ( 0 % ). Celles et ceux qui auraient pu choisir cette proposition, n'ont pas souhaité cliquer.

 

Au total : 30 votes

 

Les réponses proposées sont restées dans la nuance mais le courant qui, sur ce blog, a soutenu les piques les plus ardues - et c'est probablement regrettable - a occulté ce sondage.  

Retenons donc qu'il y a une attente de consensus mais c'est un domaine où, franchement, la nature de paysan grossier, assembleur de ce blog, n'excelle pas. D'autres plus fatalistes ont estimé  que l'incorrigibilité est une tare irréparable de la médiocrité.

 

 

Merci aux généreuses contributions du lectorat pour ce sondage. Notre ami Serge le dit fort bien : les sondages sur ce blog n'apportent rien. "Promis, juré, craché", désormais, à l'avenir, il ne faudra user de ce moyen d'appréciation, qu'avec un discernement extrême et le plus rarement possible.

 

Sans partager ce point de vue défendu par Serge, il faut bien admettre que le nombre de réponses s'avère franchement trop insuffisant pour être une sérieuse mesure fiable.

 

 



07/06/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres