Terres de Nauze

"Tout conte fée".

 

Résultat de recherche d'images pour "il était une fois conte"

 

 

https://www.google.fr

 

Qui n'a aucune souvenance de ces merveilleux contes qui, dans l'enfance de tout un chacun, ouvraient des horizons merveilleux, là où les héroïnes et les héros amenaient les tout petits dans le rêve et l'émerveillement. Dans ce monde, les méchants étaient toujours défaits et les humbles heureusement sauvés, in extremis !

 

Il semble peu probable que la soirée de "Tout conte fée" nous ramène un remake de "Cendrillon" ou revienne sur "Le petit chaperon rouge", ou quelque conte de cette nature. Pour des adultes, cela ferait un peu... dépassé, quoique... Les artistes vont plutôt donner libre cours à leur créativité originale. Ce sera, certainement, un bon moment pour échapper, l'espace d'une animation, à la morosité et à la fausseté de notre temps. 

 

 

Inspirons-nous, pour le conte, de Jean van Hamme, romancier et scénariste bruxellois, concepteur de bande dessinée et de téléfilms. Mais, qu'est-ce qu'un conte, sinon une vision différente de la réalité ?” [La forteresse invisible].

 

Résultat de recherche d'images pour "jean van hamme"

 

 

Une belle figure de style pour définir les contes...

__________________

 

 

L'association "Les Musées de Belvès" vous propose de venir écouter deux acteurs talentueux de la troupe "Tout conte fée" qui nous présenteront des contes pour adultes, afin de nous distraire agréablement.

 

Samedi 18 février 2017 à 15h00 dans la salle de l'Auditeur, 22 rue Rubigan à Belvès.

 

L'entrée sera à la discrétion de chacun.

 

À bientôt de nous revoir.

 

L'équipe des Musées de Belvès.

 

 

 



11/02/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres