Terres de Nauze

Suzanne Cabanel-Bernardin fut une figure de la vie locale.

 MONPLAISANT

 

Le plateau de Cassagne pleure Suzanne.

Cliquez sur les images.

 

 

Suzanne-se-marre.JPG
 

 

"Nous sommes tous condamnés à partir un jour, et certaines dates se retiennent plus que d'autres. Suzanne Bernardin, née le 28 Janvier 1937 à Morhange, en Moselle, et ayant vécu la majeure partie de sa vie à Belvès, en Périgord, s'en est ainsi allée, à l'Hôpital de Sarlat, le 1er novembre 2017, à 80 ans." C'est par ces mots que Mélody, sa petite-fille, a traduit son émotion pour le décès de son aïeule.

 

Suzanne Cabanel a vécu les péripéties douloureuses de ces familles aux nobles rameaux, mêlant la Lorraine et l'Aquitaine. Le choix douloureux de cette époque redoutable amena sa famille à migrer vers le sud, à la recherche d'une quiétude qui n'existait plus à Mohrange.

 

 

IMG_20171102_202437_287.JPG

 

Le jour de l'hyménée. 

 

À Belvès, Suzanne épousa, le 10 juin 1956, Pierre Bernardin, le fils d'un épicier de la rue Jacques Manchotte.  Thierry fut le fruit de cette union. Il prit le relais de ce comptoir commercial belvésois. À Belvès, tout le monde appréciait Suzanne qui, par son charme, son allant et son sourire, séduisait bien au-delà de sa clientèle, par sa participation à la vie locale.

 

 

Medievales-2000 (34).JPG

 

 

 

Émouvante image des médiévales belvésoises.

 

 

Suzanne a été une de ces inoubliables petites-mains créatives qui, par son savoir-faire, a beaucoup apporté à la vie festive en donnant à l'apparat pontifical belvésois, de superbes décors.

Suzanne va rejoindre la sépulture familiale des Bernardin, au cimetière de Belvès. La cérémonie d'adieu aura lieu, ce lundi 6 novembre, à 15 h 30. Le rendez-vous des amis de la défunte se fera devant le parvis de l'église de Belvès.

 

Sa famille recevra celles et ceux qui souhaitent lui rendre hommage avant la cérémonie. Ils peuvent se rendre à son domicile, à Cassagne, où elle repose.



03/11/2017
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres