Terres de Nauze

Regard sur le voisinage des Hauts de la Ménaurie. Une page se tourne.

 

 

 

MAZEYROLLES

 

Dans l'ancien canton de Belvès l'inamovibilité, a priori, demeure une constante. Tous nos maires tiennent à conserver leur écharpe. Il n'en est pas de même dans la périphérie de notre bassin de vie et l'on perçoit, çà et là, quelques signaux d'un salutaire et vivifiant renouveau. C'est manifestement et fermement annoncé au Coux, hautement probable au Buisson, quasi certain à Castelnaud et peut-être, dans deux ou trois autres communes... s'il n'y a pas, à la dernière minute, d'ultimes tentations.

Dans le Villefranchois, l'écharpe au gland d'or trouvera un nouveau réceptionnaire à Prats et à Mazeyrolles où José Maury a balayé toute forme de suspense. Après 31 ans de vie municipale, dont un quart de siècle es qualité de maire, on ne peut que lui souhaiter une bonne retraite d'élu. Probablement, son successeur, ou un citoyen reconnaissant de cette longue présence, songera à solliciter pour lui l'honorariat.

 

 

VOEUX MAZEYROLLES 1

 

 

Un moment certainement chargé d'émotion pour cette cérémonie de vœux. José Maury officialisa ce samedi 11 janvier, la fin de ses 5 mandatures.

Photo Daniel Conchou.

 

Samedi 11 janvier à 11 heures, José Maury  présentait pour la dernière fois de sa carrière de maire, ses vœux au Conseil municipal, au personnel communal, aux présidents des associations, en présence des maires de l'ancien canton et de Jean-Claude Cassagnolle, président de la Communauté de Communes, des vœux qui ont comme à chaque fin de mandat, une saveur particulière. "Après 25 ans passés au service de notre commune, il est temps pour moi de prendre ma retraite d’élu" dit-il. "Je souhaite des projets, du courage, de la persévérance et de l'énergie".

La matinée s'est poursuivie autour du vin d'honneur offert par la municipalité.

 

 



12/01/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres