Prémonitoire, une hypothèque redoutable !
Image lalanguefrançaise.com
Ce blog, il faut le rappeler, n'est aucunement à la solde de qui que ce soit et, à ce titre, n'entend privilégier aucun créateur d'entreprise. Dans le contexte difficile, qui est perpétuellement d'actualité, s'il est de bon ton de saluer celles et ceux qui s'investissent, cela ne veut nullement dire que l'on souhaite que tel ou tel concepteur coule l'autre.
Dans un article récent, la vieille maxime le soleil se lève pour tout le monde met en avant la bonne règle de neutralité.
La prémonition surfe sur la représentation imaginative d'une situation, d'un événement extérieur présent ou futur et sape, ou veut saper, les entreprises ou leurs concepteurs.
Essayons de nous méfier de l'a priori, basé sur des clichés négatifs antérieurs qui, bien entendu, ne plaident pas sur l'avenir de personnes qui se lèvent, chaque jour, pour gagner leur pain quotidien et pour pouvoir ouvrir une voie salutaire à leurs enfants.
Dans notre sillon "nauzérois", si l'on n'assiste pas celles et ceux qui travaillent pour donner de la pluralité à nos activités, au moins, que l'on ne concoure pas à amplifier leur difficulté de trouver le chemin bien difficile pour tous.
Souhaitons donc bonne chance à tous ceux qui, dans le travail honnête et vivifiant, veulent concourir à l'existence de nos villages et hameaux.
A découvrir aussi
- Tangos, valses et milongas en concert à la Moissie
- Lettre ouverte d'un élu de proximité à l'intention de Jacqueline Dubois
- Réservez dès maintenant, pour le déjeuner festif du 25 août, de Fongauffier
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres