Terres de Nauze

Pierre Esnault a été emporté par sa longue maladie.

 Le Pech endeuillé. 

 

Pierre Esnaut.jpg

 

 

Pierre Esnault, après un an de longue maladie, s'est éteint le 17 septembre à son domicile du Pech, lieudit saint-parducien.

 

Pierre n'a pas vraiment eu une vie facile, après sa naissance, le 22 mai 1949, à Issou, banlieue parisienne du Vexin. Très tôt, trop tôt, Pierre grandit dans une famille d'accueil aux Granges, écart de Villefranche-du-Périgord.

À peine adolescent, il rentre dans la vie active et commence un apprentissage en boucherie. La vie militaire le conduira dans  le Larzac et son affectation était albigeoise.

C'est le 19 septembre 1970 qu'il épouse Denise, à Belvès. L'union de Pierre et de Denise se renforcera avec la naissance de Thierry, en 1971, et de Delphine en 1974.

Travailleur, Pierre ne rechignait devant aucune besogne. Il fut compagnon en charpenterie à l'Entreprise Bouffard-Calès avant d'intégrer, pour une trentaine d'années, le chantier des charbonnières de Vielvic.

Personnage particulièrement discret mais attachant, par ses contacts chaleureux et cordiaux, il laisse, chez ses camarades de travail qu'il a quittés en 2006, pour une retraite bien méritée, un excellent souvenir.

 

Ses obsèques auront lieu ce jeudi à 11 heures, à Belvès, où il rejoindra la sépulture familiale.



18/09/2018
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres