Terres de Nauze

Parents à vos marques

 

 

Résultat de recherche d'images pour "parents"

 

Image Maison des familles de Lyon

 

 

Chargement du sondage

 

 

Être parent d'enfant(s), c'est certainement une des plus belles fonctions qui peut échoir à tout un(e) chacun(e).

Il n'y a pas de canevas pour guider ces personnes et encore moins de séminaires de formation.

Chacune et chacun prend ses prérogatives comme elle ou il peut, avec tous les a priori, toutes les faiblesses et les erreurs que l'on se croit obligés de maintenir, de corriger ou de rattraper. Où commence cette mission, où s'arrête-t-elle ? Là, c'est un chantier pédagogique, formateur et intellectuel où les concepts divergent. Normalement, personne ne devrait disposer du droit de se défausser. Le corps professoral ne devrait pas avoir à remplacer, ni à suppléer les parents ; ce n'est naturellement pas son rôle mais il peut et il doit valider les acquis.

Que les parents se gardent d'attendre que d'autres fassent ce qui  leur revient de plein droit  et, surtout, évitons de donner des leçons quand on n'a, soi même, pas su s'approprier  les valeurs que l'on voudrait bien voir s'imposer.

 

Personnellement, j'ai la souvenance de tant de remarques désobligeantes à l'égard d'enfants qui, eux aussi, ont droit au respect mutuel. C'est un peu cela, la transmission intergénérationnelle.

 

 

Un lecteur du blog m'a fait parvenir l'image de cette préconisation parentale, image prise quelque part dans le dédale du castrum. 

 

 

 

 

 

Education.jpg

 

 

 

Photo, du 7 déc 2018.

 

Dommage que ce donneur (cette donneuse) de leçon ait oublié de relire ou de faire relire son support. Nous sommes tous capables de fauter par inattention.

 



28/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres