Terres de Nauze

Où sont cachés les oeufs de Pâques?

 

La culture judéo-chrétienne qui a été le lien assembleur de l'Occident, s'est appropriée, à des fins religieuses, Pâques et, là, a implanté un des superbes plagiats des lointaines racines, dites païennes, de l'Antiquité.
 
À  quand remonte cette tradition des œufs de Pâques ?
 
La coutume d'offrir des œufs existait déjà à l'Antiquité, dans les traditions païennes. Les Perses, les Romains et les Égyptiens célébraient le retour du printemps, saison de l'éclosion de la nature, en offrant des œufs peints et décorés, explique Sciences et Avenir. Les œufs symbolisent la fécondité, le renouveau et la création. La tradition a ensuite été reprise par l'Église, pour fêter la renaissance de Jésus-Christ, ressuscité le dimanche de Pâques.
 
 
Où sont cachés les oeufs de Paques.
 
C'est au 19ème siècle que des chocolatiers ont commencé à créer des œufs de Pâques en chocolat.@ JOEL SAGET / AFP

 
Avis aux gourmands ! Ce sont les vacances de Pâques et les cloches ont survolé la cité médiévale de Belvès. Œufs, poules et lapins en chocolat se sont donnés rendez-vous dans les habitations troglodytiques. Saurez-vous trouver le nombre exact d'œufs cachés ? Une petite récompense attend petits et grands, à la fin de la visite. 
Venez vite découvrir les trésors cachés de ces maisons. 
On vous y attend du lundi au samedi. Horaires de visite : 11h00 – 15h00 – 16h00
N'oubliez pas d'appeler pour réserver au 05 53 29 10 20


15/04/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres