Terres de Nauze

À vos masques.

En cette période difficile, on entend beaucoup de choses, pour ne pas dire tout et n'importe quoi.

Un sujet interpelle l'opinion publique : le masque.

 

Il y a deux écoles. Celle de ceux qui disent, voire affirment, que le masque ne sert à rien et qu'il suffit de rester confinés et de garder ses distances. D'autres opinent que le masque est une bonne protection qui, manifestement, empêche, ou tout au moins, contrarie la circulation du virus. 

 

Le coût de ces masques, d'une part, et d'autre part, l'impossibilité de répartir ces précieux masques à tous les intervenants, personnel de santé, d'EHPAD, opérateurs commerciaux, gendarmes et policiers, etc, a fait que beaucoup de personnes qui en auraient besoin, travaillent ou évoluent sans masque.

 

Le Dr Pascal Bellevallée qui ne cesse de vouloir sensibiliser la population sur les dangers du coronavirus, plaide pour la confection de masques.

Il préconise la confection de ces protections avec des gestes que les petites-mains réalisent avec beaucoup de conviction et d'ardeur caritative. Au Pays de Belvès, il y a de ces personnes bénévoles méritoires qui, dans une discrétion totale, se sont lancées dans ces travaux. Attention, c'est épuisant, elles ne font qu'un masque à l'heure et travaillent quasiment sans moyens.

 

Saluons leur civisme et si vous avez des aptitudes dans ce domaine, manifestez-vous pour les rejoindre.

 

Contact terresde.nauze@gmail.com ou par téléphone 05 53 29 07 50 / 06 52 88 10 74, [les messages seront transmis]  

 

 

 

 

Bellevallée 0

 

 

 

Le Dr Bellevallée, troisième personnage en partant de la gauche, -souvent impliqué bénévolement dans la vie associative-, au centre de l'image [photo © Bernard Malhache] entend se faire le chantre de la résistance au coronavirus. Il préconise fortement la confection de masques avec "les moyens de fortune".  

 

 

 

CORONAVIRUS

SYSTEME D   TOUTES ET TOUS, A VOS AIGUILLES

 

 

 

Afin de limiter les contaminations par le COVID, chacun se doit de porter un masque en toutes circonstances dès qu’il est à l’extérieur de son domicile.

 

 

Mieux que rien, un masque en tissu HOME MADE peut vous sauver la vie et sauver la vie de vos proches. Vous pouvez trouver un modèle en faisant ainsi :

               

 

Modèle ci après.

 

Evidemment, ce modèle de masque s’applique seulement aux non-soignants mais il sera une aide considérable pour la population.

 

Masque 2

Masque 3

 

 

Masque 4

 

 

Le geste de chacun participe à la réussite de tous.

 

 

 



02/04/2020
46 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres