Terres de Nauze

Les représentants de l'État ont rendu visite aux élus municipaux et communautaires

SIORAC-en-PÉRIGORD 

 

Ce 19 mars, notre préfet, Frédéric Périssat, il commence à approfondir sérieusement ses connaissances des hommes et des espaces dordognais, escorté de Sébastien Lepetit, sous-préfet de Sarlat, est venu à la rencontre des élus dans ce bourg des berges de la Dordogne.  Il n'est pas certain que "Aquí s'acampan las aigas e los òmes" ou "Huc  amnes  hominesque  confluunt" [Ici se rencontrent les eaux et les hommes,  Ici se rencontrent les fleuves et les hommes], devise retenue en 2011 par les édiles sioracois, lui ait été susurrée avant d'atteindre cet ancien port fluvial de confluence ; mais, la présence des élus des deux rives de la Dordogne et du sillon de la Nauze illustrait parfaitement cet esprit.

 

Lors des civilités d'usage, Didier Roques, maire de la localité, et Michel Rafalovic, président de la communauté de communes, ont précisé qu'ils étaient plus habitués à rencontrer les services de la sous-préfecture et leur sous-préfet que le premier haut fonctionnaire du département. Ce dernier a répondu à ces civilités, avec une belle finesse, en situant sa mission à la Maison de l'État.  

 

IMG_1824.JPG

 

 

Notre sous-préfet, toujours avec le sourire, arrive à la salle Amédée Boussac.

 

 

IMG_1825.JPG

 

 

Premier contact des représentants de l'état de cette soirée après l'accueil de Michel Rafalovic,  président de la communauté de communes.

 

 

IMG_1828.JPG

 

Didier Roques, maire, accueille ses hôtes. 

 

IMG_1831.JPG

 

Il est relayé par Michel Rafalovic.

 

 

IMG_1833.JPG

 

IMG_1827.JPG

 

Les édiles dans la salle.

 

 

Photos Pierre Fabre



19/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres