Les représentants de l'État ont rendu visite aux élus municipaux et communautaires
SIORAC-en-PÉRIGORD
Ce 19 mars, notre préfet, Frédéric Périssat, il commence à approfondir sérieusement ses connaissances des hommes et des espaces dordognais, escorté de Sébastien Lepetit, sous-préfet de Sarlat, est venu à la rencontre des élus dans ce bourg des berges de la Dordogne. Il n'est pas certain que "Aquí s'acampan las aigas e los òmes" ou "Huc amnes hominesque confluunt" [Ici se rencontrent les eaux et les hommes, Ici se rencontrent les fleuves et les hommes], devise retenue en 2011 par les édiles sioracois, lui ait été susurrée avant d'atteindre cet ancien port fluvial de confluence ; mais, la présence des élus des deux rives de la Dordogne et du sillon de la Nauze illustrait parfaitement cet esprit.
Lors des civilités d'usage, Didier Roques, maire de la localité, et Michel Rafalovic, président de la communauté de communes, ont précisé qu'ils étaient plus habitués à rencontrer les services de la sous-préfecture et leur sous-préfet que le premier haut fonctionnaire du département. Ce dernier a répondu à ces civilités, avec une belle finesse, en situant sa mission à la Maison de l'État.
Notre sous-préfet, toujours avec le sourire, arrive à la salle Amédée Boussac.
Premier contact des représentants de l'état de cette soirée après l'accueil de Michel Rafalovic, président de la communauté de communes.
Didier Roques, maire, accueille ses hôtes.
Il est relayé par Michel Rafalovic.
Les édiles dans la salle.
Photos Pierre Fabre
A découvrir aussi
- Michel Ribette et Terre en Vert repartent en résistance contre les frelons asiatiques
- Nos amis les bourdons et les abeilles, incontournables et indispensables à la vie
- Jean-Pierre Derome fut un passionné d'athlétisme.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres