Terres de Nauze

Les anniversaires de ce 19 février.

Le 19 février est la date de leur anniversaire. Ces trois personnes ont en commun une partie importante, voire décisive, de leur vie dans le Val de Nauze. Pour les amis qui les connaissent, ou les ont connues, je leur adresse, pour ce dimanche, tous mes voeux.

Si Renée du haut de Bos de Serre domine toujours le creuset de Lolivarie, pour Alain c'est à Astor, sur les Hauts bouillacois de la Couze, qu'il prend sa retraite. Zaya, de sa métropole azuréenne, peut égarer ses pensées au sud, à 824 Km de la Promenade des Anglais, vers les belles collines kabyles de Mekla, de son enfance, là où le romarin et les oliviers soulignent ce vieil et solide embasement méditerranéen, et à l'ouest, vers ce creuset de la Nauze qui a marqué sa jeunesse.

 

 

 

 

_________

 

 

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 100

 

 

Jean-François Mousnier, Nadalière, cne de Champeaux-la-Chapelle-Pommiers, 19/02/1945, Limoges, 16/02/2004.

 

 

Aujourd'hui, 19 février, je voudrais avoir une pensée particulière pour l'inoubliable ami de mon enfance et de mon adolescence. Rattrapé par un mal qui l'interpella 46 ans auparavant, il nous a quittés, le 16 février 2004, à Limoges. Son départ rassembla, le jour de son 59ème anniversaire, plus de 500 personnes à Égletons, pour l'adieu simple et émouvant, à ce personnage clé de l'E.A.T.P [École d'application des travaux publics] qui fut apprécié par tous. 



19/02/2017
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres