Le vernissage de Jacqueline Joly
PAYS de BELVÈS
Qui est Jacqueline Joly.
Jacqueline, en prenant un raccourci, est une néo-belvésoise. Notre amie a tout de même fixé sa demeure depuis un long moment dans la campagne de Petit-Castang. De là, elle jouit d'un panorama très ouvert sur la Bessède. Jacqueline, native du pays de la porcelaine, a planté les piquets de sa tente à Paris, à Brive, où elle a poursuivi ses études secondaires au Lycée Cabanis, et s'est offert un passage de quelques années sur la Côte d'Azur. Son activité de directrice d'agence de banque ne la prédestinait pas particulièrement à la manipulation du pinceau et des couleurs ; mais, elle s'est découvert cette passion artistique grâce à la luminosité et au contraste des espaces périgourdins, avec toutes leurs nuances, tant dans la nature que dans l'urbanité. Cet engouement ne la quitte plus. |
Jacqueline Joly, photo Pierre Fabre
|
_____________
Ce 4 août-là, on ne parla point de l'Abolition des privilèges. Aussi intéressantes que puissent être, au regard de l'histoire, ces lointaines nuits aoutiennes [du 3 au 4 et du 4 au 5] de 1789, ce n'était pas le thème. Plusieurs dizaines de personnes, peut-être près de 100 amateurs d'art, se sont retrouvées là pour partager un moment artistique et culturel lors du vernissage de Jacqueline Joly.
La galeriste peut être contente -et même fière- de réunir dans son exposition, les œuvres de six peintres. Il y a 160 tableaux dans cette galerie.
Photo © Bernard Malhache
Corinne Tessoneaud, artiste peintre, est un peu la conseillère artistique tant de la galeriste que du public connaisseur.
Photo © Bernard Malhache
Un coup d'œil expert.
Photo © Bernard Malhache
Deux amies réunies par la même passion
Photo © Bernard Malhache
Le sourire d'une organisatrice de manifestation parfaitement réussie
Photo © Bernard Malhache
On rencontrait là divers élus...
Photo Pierre Fabre
... une artiste venue en voisine immédiate
Photo Pierre Fabre
Monique signe le livre d'or
Photo Pierre Fabre
Et l'on termine par un raout.
Photo Pierre Fabre
A découvrir aussi
- Siorac. Deux pistes citoyennes suggérées aux élus pour l'adressage
- Guy Bernardin, un mosaïste artistique à connaître
- Initiation à la greffe et à la taille d'été
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres