Terres de Nauze

Le théâtre de la Gargouille attend des centaines d'enfants

 

SIORAC-en-PÉRIGORD 

 

 

Le Théâtre de la gargouille est devenu quadragénaire. Ce n'est pas un théâtre statique dans une ville : il est, grâce à son chapiteau, itinérant et il couvre bien des thèmes, avec une activité plutôt bergeracoise mais il sait largement déborder des limites du Périgord pourpre. Depuis la semaine dernière, il est installé au stade municipal de Siorac-en-Périgord, pour une nouvelle opération Sentiers de l'éphémère.

Didier Roques, le maire de Siorac, qui se réjouit de sa présence, confia que les écoliers ont vu le chapiteau s'ériger. Ce chapiteau offre 250 places assises, pour adultes. Pour les enfants, on peut en voir un peu plus.

Ce chapiteau verra venir les élèves de la rive droite de Meyrals, St Cyprien et Le Coux, Pour la rive gauche, ceux de Belvès, Sagelat et, bien sûr, Siorac, pour le plus grand plaisir de tous.   

 

IMG_2233.jpg

 

 

Christine Good, manager du théâtre, présente aux partenaires et élus, le Théâtre de la Gargouille et parle de ses objectifs.

 

 

IMG_2219.jpg

 

 

Elle s'entretient avec Bernard Malhache.

 

 

IMG_2223.jpg

 

 

Matthieu Clôt, romancier, est un "fana" du Théâtre de la gargouille

 

 

 

IMG_2224.jpg

 

 

 

Désolée, Christine dit qu'elle n'a pas reçu en temps et en heure, les "flyers". Ne maîtrisant pas du tout ce terme d'un vocabulaire qui m'est inconnu, voire que j'abhorre, je croyais voir surgir une terminologie datant d'Aliénor d'Aquitaine qui, par ses mariages, campa sur les deux rives de la Manche. Un esprit bien plus ouvert que le mien, m'a dit "mais non, ce sont les prospectus". À défaut de prospectus, une ardoise bien remplie se substitua à ces derniers.

 

 

IMG_2227.jpg

 

 

 

Les élus et partenaires avant le traditionnel pot d'ouverture

 

 

 

IMG_2230.jpg

 

 

Les gradins

 

 


IMG_2231.jpg

 

Photos Pierre Fabre

 

 

 

 

Le premier spectacle sera

(Cliquez sur les images)

 

  

 

Pinocchio n° 1.jpg

 

 

 

 

 

Pinocchio n° 2.jpg

 

 

 

 



14/05/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres