Terres de Nauze

Le sous-sol de la cité de Belvès.

 



 

 
René Barde qui, en son temps, a été le "promoteur" de l'exploitation des abris troglodytiques du castrum, invite les adeptes du patrimoine à un échange sur le thème
 
 

du sous-sol de la cité de Belvès.
 

_______________ 

 
 

Sous terre, Belvès a de beaux restes de son passé. Certains vestiges ont rapidement été aménagés, en partie pour satisfaire la curiosité touristique.
D'autres font l'objet d'un fantasme grandissant et posent la question de la mise en valeur d'un patrimoine historique qui permettrait de dessiner les contours d'une mémoire collective, lucide et consciente.

 
Réflexion et échos de Belvès souterrain.
Les sites troglodytiques.
Les caves bâties.
Les caves voûtées.
Les ruelles.
Les façades.
Les sources et les puits.


Faites connaître vos connaissances.

 

Comment mettre le sous-sol en lumière.
Vous êtes invités à la grande salle de la mairie

Vendredi 2 juin à 20h30.
 

René Barde

 

 

 

 

 

 

Vie du blog.

 

Plusieurs personnes ayant consulté, ce lundi 29 mai, Le devoir de mémoire au Mémorial de la Résistance, ont constaté qu'une, ou plusieurs, image(s) manquai(en)t… d'autres ne les ont vu apparaître partiellement que plus tard.

Ignorant pour quelle(s) raisons, ces images ne figurent pas, chez plusieurs abonnés, je n'ai, hélas, pas la moindre explication à pouvoir donner. Le site a connu une grave panne récente et inexpliquée. Plusieurs articles, mystérieusement, ont disparu. Ce bug en est-il un prolongement… peu probable !  Seuls les "dieux de l'informatique", qui pontent avec les "architectes" de Blog4ever, pourraient, peut-être, dire pourquoi.

Pour votre humble serviteur, les voies de l'informatique, tout comme celles du Seigneur, sont impénétrables.

 

En attente.

 

Le rendez-vous du Concert de Pentecôte.

L'Hermione à Belvèsnon elle ne viendra pas en arrivant par la Nauze, pour ne pas dire par la voie "nauzéenne", mais par une animation des Musées de Belvès.

 

 

 



31/05/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres