Terres de Nauze

Le permis piéton

SAGELAT

 

 

Un nouveau gendarme

 

 

Le maréchal des logis-chef Loïc Deprez, photo Bernard Malache. Aujourd'hui, il arbore trois galons. Loïc est "la coqueluche" des écoliers tant il suscite l'engouement des scolaires lors de ses contacts avec eux. Ce fin pédagogue est, par ailleurs,  un sportif et un humaniste qui a acquis la respectable position d'officier de police judiciaire. Elle est bien loin l'époque où les enfants avaient un regard craintif vers ces serviteurs de la République qui donnent à leur fonction contemporaine, un côté beaucoup plus éducatif que coercitif !

 

Ce vendredi 22 juin, à 15 heures, les écoliers vont accueillir à la mairie, le M.D.L.C Loïc Deprez, le gendarme belvésois qui jouit d'une popularité hors-norme chez les élèves.

 

Loïc viendra remettre le permis piéton.

 

Le binôme éducatif de Mélanie Pistolozzi / Michèle Bard aimerait bien que cette visite donne aux parents et grands-parents d'élèves, élus et amis de l'école, l'occasion de témoigner à Loïc, l'admiration citoyenne de cette pédagogie qui veut inculquer de bonnes méthodes aux enfants.

 

Tout le monde est piéton. Il faudrait savoir admettre que les piétons ont, certes, des droits mais que les droits, inévitablement, ont pour corollaire des devoirs.



21/06/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres