Terres de Nauze

La thématique historique de novembre, à Belvès.

 

 

Ce mois de novembre va être consacré, à Belvès, à la commémoration de la Première Guerre mondiale, avec des manifestations variées : film, conférence, chants de l'époque.

 

L'année 1917 marque un tournant dans cette terrible période qui va vous être évoquée et analysée, sous différentes facettes, par nos distingués intervenants et artistes.

 

 

 

Les associations, "Les Musées de Belvès" et "Entrée des artistes", s'impliquent dans le centenaire de la guerre de 14-18. Trois manifestations sont prévues :

 

  • Le film "À l’Ouest rien de nouveau", le jeudi 16 novembre, salle de la Mairie de Belvès, à 20 h. (participation aux frais 4 euros)

 

 

Leurs petites recettes de l’amour fou

 

 

Photo © Léa Sanchez

 

  • Le spectacle d’Isabelle Loiseau et Isabelle Gazennoix, le vendredi 17 novembre, à 20 h 30, salle des Fêtes de Sagelat. Elles  proposeront des chants de la Première guerre mondiale et des écrits de Poilus. (entrée 12 euros, gratuit pour les enfants de moins de 16 ans)

 

CIMG9916.JPG

 

  • La conférence de Gilles Heyraud, le samedi 18 novembre, salle de la Mairie de Belvès, à 17 h. Il présentera l’année 1917 et les changements dans le cours de la guerre et de la vie politique. (entrée libre) ».

 

 

 Résultat de recherche d'images pour "à l'ouest rien de nouveau"

 

 

 

Jeudi 16 novembre : "À  l’ouest, rien de nouveau",

 

de Lewis Milestone pour marquer le centenaire de la Guerre 14-18.

 

Salle de la Mairie, 20 heures

 

 (participation aux frais 4 euros) 

 

 



05/11/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres