Terres de Nauze

La programmation 2020 du "Fon du loup" maintenue

 

 CARVÈS

 

P1540702

 

Abyale avait mis le feu dans la clairière en 2019. Elle revient le 9 Juillet.  Michel Carcenac remontera-t-il sur scène?

Enfin une nouvelle qui va faire plaisir à tous ceux qui ont fait de la clairière du " Fon du loup ", un lieu incontournable de développement culturel en milieu rural. Jean-Paul Ouvrard, le maître des lieux, aura attendu le dernier moment pour dévoiler la programmation de cette nouvelle saison. Il fallait être sûr d’avoir toutes les autorisations requises en cette année de crise sanitaire. Ainsi, la capacité d’accueil de chaque lieu scénique sera divisée par deux, afin de respecter la distanciation physique, le port du masque sera incontournable, la petite restauration maintenue avec les normes en vigueur. Rappelons que les spectacles sont en extérieur et peuvent être supprimés, si les conditions climatiques sont incertaines. Autant dire que cette année, les réservations  au 05 53 29 10 20 seront indispensables. Quant aux prix, il demeurent inamovibles : depuis la création, les places sont à 12 et 8 €. Le premier spectacle est prévu pour le jeudi 2 juillet avec un duo anglais Rag Mama Rag, un des grands spécialistes du Country Blues en Europe, inspiration des années 20/30 et répertoire varié. Après un concert d’anthologie en 2019, Abyale sera de retour à Carvès avec ses cinq musiciens. La chanteuse franco-gabonaise présentera son nouvel album Wax, un voyage de Paris à Bamako plein de surprises. Ce sera le 9 juillet. Le 16, carnet de voyage musical en orient sur la route de la soie avec Emmanuelle Troy et Luc Girardeau qui sauront communiquer leur passion pour les musiques orientales. De passage en France pour une tournée exceptionnelle, le groupe québécois "La verdine" fera une halte dans la clairière carvoise, le 23 juillet, pour une soirée de Jazz Manouche remplie d’improvisations. Le 30, soirée festive de joie et de partage avec " Camping sauvage ", des musiciens de Toulouse dignes descendants de Django qui avaient enthousiasmé le public en 2017. Trois soirées au mois d’août avec le 6, la découverte de Karpouzi qui propose un mélange de musique grecque et surf rock, une soirée annoncée comme explosive ! Le solo clownesque de l’été, ce sera le 13, avec " Mon drôle " créé et interprété par Adèle Michel que le public a appréciée, soit à mimos soit à Carvès dans les Germaines.  Le 20, J-P Ouvrard vous propose son coup de cœur avec Byg factory Dark eyes, un trio rock avec projection vidéo. La saison se poursuivra en septembre et octobre.

 

Bernard Malhache

 

P1540678 (2)

 

Abyale une artiste africaine qui a honoré "Le Fon du loup"

 

 

P1540743 (2)

 

Le calme de la forêt fut-il troublé, certes !!! Notons simplement que le point de césure de cet endormissement apporta la reviviscence d'artistes qui se produisent rarement dans les reliefs du pays "nauzérois"..

 

 

P1540708

 

 

Photos © Bernard Malhache.  
 
___________
 
Nos prochains sujets.
 
   - Le thème majeur de la semaine. Le reportage de Bruno Marty sur "La source aux 13 pierres de la Croix".
   - Le Fonbounou, un intermittent de la nature.
   - Des balises de précaution au pont des Abbesses
   - La vitrine de Martine
   - Une piste linguistique à explorer.
 
 


27/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres