La fête du bois.
St CYPRIEN
Les artistes et les artisans de notre nouveau chef lieu de canton nous invitent, ce jeudi 10 août, à JOLI BOIS'ART pour apprécier le travail que l'on peut réaliser avec ce très noble matériau que la nature nous offre.
Il faut aimer le bois parce qu'il nous apporte tant de choses dans la vie courante... des grands chantiers aux plus modestes bibelots. Le bois demeure un vecteur incontournable d'assemblage des ouvrages d'art, de merveilles architecturales et de finesse dans nos décors patrimoniaux et familiers.
Oui, la fête du bois saura, assurément, fasciner celles et ceux qui, l'espace d'un moment, sauront évaluer combien nous sommes débiteurs à la nature, de ce legs qu'il faut absolument savoir préserver, enrichir et aimer. Cela va du respect dû à nos arbres, à nos forêts, à celles et à ceux qui les pérennisent et aussi à la pédagogie de ceux qui transmettent leur savoir-faire et j'ajouterais, volontiers, leur "savoir être".
Victor Hugo, génie littéraire s'il en est, disait préférer les bois à la cité. Ce trait d'esprit, avec plus d'un siècle de différé, n'a absolument pas vieilli.
__________
Patience ! ces annonces sont en instance.
- La promenade gourmande de Ste Foy, 12 août.
- Le festival "Les pieds dans l'Herbe" à Loubéjac, le 12 août.
- Le meeting de l'aéroclub, 15 août.
- Le vide grenier de Monplaisant, 20 août.
Je n'oserais tout de même pas dire "N'en jetez plus... la cour est pleine"!
A découvrir aussi
- Passage de témoin lors de l'ouverture du Festival Bach.
- Aujourd'hui, n'oublions pas Marie-Jo.
- Promenade gourmande dans les "pechs"des Hauts de Beuze.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres