Terres de Nauze

Jeanne Maleville-Bardet s'en est allée.

 PAYS de BELVÈS

 

 

FAMILLE BARDET.jpg

 

L'émouvante image de Jeanne et de Jean Bardet, lors de leurs noces de diamant. Image retouchée par Philippe Guimbaud-Delluc.

 

Jeanne Malleville-Bardet est née  le 1er juillet 1932, dans une modeste famille d'agriculteurs, à La Blanche, écart loubéjaco-villefranchois qui domine le creuset du Tourtillou.

 

Jeanne était la 3ème d'une fratrie de cinq enfants dont l'aîné paya de sa jeune vie, son engagement dans la Résistance. L'enfance et la jeunesse de Jeanne furent laborieuses. Adolescente, Jeanne a même dû abandonner l'école, un peu avant l'âge de 14 ans, pour assister ses parents à la ferme. Son père avait été victime d'un accident.

L'idylle de Jeanne et de Jean commença quand l'entreprise Bardet rénova la couverture de la Blanche. Jeanne, par son mariage en 1951, devint belvésoise et prit en main la gestion comptable de l'entreprise de sa belle-famille. Le cercle familial s'étaya avec les naissances de Serge en 1955 et de Gilles en 1959.  À leur tour, après leurs études, ils ont repris l'entreprise parentale où les artisans connaissaient à merveille, toutes les toitures du Pays de Belvès… et au-delà.

Émilie, Julien, Aurélien, Marc et Nicolas ont ouvert la filiation suivante, génération, à son tour, relayée par l'arrivée d'Hortense, Léon et Augustin.

 

Jeanne a connu de sérieux problèmes de santé et, depuis huit ans, résidait à l'EHPAD.

 

Ce vendredi 27 avril, Jeanne va rejoindre Jean, décédé le 25 mars 2014, dans la sépulture familiale.

Nombreux seront les amis et clients qui se rendront à la cérémonie d'adieu, à Belvès, à 15 heures, pour entourer les siens et saluer Jeanne, une ultime fois.   



26/04/2018
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres