En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Nos lointains ancêtres nous ont légué un chef d'œuvre d'art pariétal. Ce chef d'œuvre n'est heureusement, ou hélas, plus accessible au commun des mortels. Rares sont, de nos jours, celles et ceux qui jusqu'aux premières années 60, ont été les derniers privilégiés à avoir pu admirer ce joyau découvert le 8 septembre par Marcel Révidat. La petite histoire veut que ce soit Robot, le chien de son découvreur, qui ait indiqué l'entrée.
Cette belle histoire fait que Lascaux, comptable de 17 000 ans d'histoire, [c'est-à-dire environ 700 générations avant nous… une goutte d'eau dans l'échelle des temps], soit un des hauts lieux de l'humanité. Lascaux est devenu un site qui attire depuis la Libération ; et, si la grotte originale est heureusement préservée, le génie des créateurs des copies sait émerveiller. Lascaux a donc été, tout naturellement, le thème de la dernière promenade des Sentiers d'antan.
Suivons, grâce au reportage de Bernard Malhache, cette première échappée verte du 15 janvier 2017, des randonneurs des Sentiers d'antan.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.