Il y a 7 ans, la Patrouille de France honora le siècle de vie de l'aéroclub
St PARDOUX & VIELVIC
au Camp de César
Journées Portes ouvertes
de l'Aéroclub belvésois
Rétrospective photographique
du passage de la Patrouille de France
Des temps forts, au Camp de César, il y en a eu beaucoup. Celui qui dépassa tous les autres, remonte à 2013 quand la Patrouille de France est venue se produire dans le ciel saint-parducien pour célébrer le Centenaire de l'aéroclub belvésois. Bruno Marty, reporter photographe, propose au lectorat, un retour en 15 tableaux de la Patrouille de France striant la voûte céleste au dessus de la Bessède.
Pierre Fabre
CLIQUEZ SUR LES IMAGES
Pour mémoire, ce fut une des sessions photographiques parmi les plus stressantes (hors les sorties pour reportage sur trois cyclones et la grande houle de 1996 sur mon atoll des Tuamotu). Lors du meeting, je me suis retrouvé entouré et serré par une nombreuse foule de spectateurs qui avaient attendu longuement sous un soleil ardent. Ajouté à cela, j’ai tout de suite dû m’adapter d’une part à la vitesse de passage des avions, mais surtout je devais anticiper mon cadrage à chaque passage, en pariant sur la bonne focale pour la prise de vue des tableaux graphiques réalisés par les Alpha Jets de la Patrouille de France.
Bruno Marty
Bruno le photographe photographié avant d'aller en reportage
Photo © Pierre Fabre
Le chiffre 60 qui apparaît dans le ciel commémore le soixantième anniversaire de la Patrouille de France.
Photos © Bruno Marty
Vous pourrez voir ces superbes images dans le hangar de l'aéroclub, ce 15 août, où elles seront exposées grâce à la diligence de la mairie de Belvès et des bénévoles des Ailes Belvésoises.
A découvrir aussi
- Arnaud le confiseur de la rue
- Le marché gourmand saint germinois
- La fête aérienne sera surtout une journée portes ouvertes
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 231 autres membres