Terres de Nauze

Dépôt des cendres de Jean-Pierre Mourier.

 SAGELAT

 

Mai 2004 anciens élèves1101.JPG

 

 

Jean-Pierre, debout, derrière Michel Carrière qui, à l'époque, était le président des anciens élèves sagelacois. Photo Pierre Fabre.

 

À plusieurs reprises, Jean-Pierre Mourier [Monplaisant nov 1940 - Ruffec sept 2017] est venu se ressourcer à Sagelat avec ses anciennes connaissances fongauffiéraines. Le 22 mai 2004, il était là pour la réunion des anciens élèves.

 

Beaucoup des "chenapans", avec qui, dans les années 50, il aimait vadrouiller sur la Nauze, à bord de la barque de son compère et ami Lucien Estrade, l'ont précédé dans le listage des compagnons dont on parle au passé. Guy et Jacky Manchotte, Jean-Claude Massias, Jean-Claude Fabre et, bien sûr, les plus anciens de l'escouade, les Estrade, pour qui Fongauffier et son "micro-musée naturel" qu'est la Nauze, ont fortement marqué ensemble leur enfance et leurs escapades juvéniles.

 

Jean-Pierre s'est échappé le 12  septembre, à Ruffec. Pour des raisons d'éloignement de plusieurs de ses proches, après une cérémonie laïque d'adieu, dans sa ville adoptive de Poitiers, sa famille a souhaité que le dépôt de ses cendres, dans la sépulture des Laporte-Mourier, à Sagelat, soit différée pour permettre à toutes et à tous d'y assister.

 

La date a été fixée au 2 mars, à 11 heures. Sa famille aimerait que les personnes qui l'ont connu, dans son village natal de Fongauffier qu'il aimait tant, puissent assister à la cérémonie.

La famille recevra ces personnes, à l'Auberge de la Nauze, pour un pot de l'amitié. 

 

 

Nous sommes encore loin du 2 mars néanmoins celles et ceux qui voudront bien s'associer à cette sobre cérémonie, exclusivement  laïque, pour Jean-Pierre sont, d'ores et déjà, invités à la mémoriser sur leur agenda. Celles et ceux qui, par ailleurs, souhaiteront s'associer au repas, peuvent dès maintenant  se manifester au :

 

05 53 29 07 50 ou 06 52 88 10 74.

 

 



04/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 222 autres membres